En ce moment
 

Retrait de permis de conduire pour l'acteur Matthias Schoenaerts: drogué, il roulait à contre-sens

Retrait de permis de conduire pour l'acteur Matthias Schoenaerts: drogué, il roulait à contre-sens
(c)Instagram
 
 

L'acteur belge Matthias Schoenaerts ne s'est pas présenté ce matin au tribunal de police d'Anvers pour répondre à des faits qui lui sont reprochés.

Au printemps 2020, l'acteur flamand avait été arrêté par la police à Anvers pour s'être engagé avec son véhicule à contre-sens dans une rue à sens unique. Des tests sanguins ont ensuite révélé que l'acteur était sous l'influence de la cocaïne au moment de son arrestation, relate le site HLN.

L'affaire qui devait être traitée en justice début de l'année a été reportée à cause de la pandémie du coronavirus. La présence de l'acteur était jugée nécessaire "compte tenu de la gravité des faits". Mais ce matin, son avocat Axel De Schampheleire était pourtant seul au rendez-vous. "Mon client est à l'étranger pour un tournage", a justifié la défense de l'acteur, apportant si nécessaire le planning chargé de l'acteur.

Il devra passer quatre tests pour récupérer son permis

En ce qui concerne les traces de cocaïne détectées dans le sang de son client, Maître Axel De Schampfeleire, a plaidé qu'il s'agissait là d'un comportement exceptionnel de la part de l'acteur, et a présenté des analyses de sang récentes, toutes négatives. 

L'artiste a été condamné à une interdiction de conduire de quatre mois, une amende de 2.000 euros pour consommation de cocaïne ainsi qu'une interdiction de conduire supplémentaire de 21 jours et une amende de 400 euros pour conduite dans un sens interdit. Le juge a souligné que Schoenaerts avait déjà été condamné à deux amendes dans le passé pour conduite sous influence et deux fois pour vitesse excessive.

Matthias Schoenaerts doit repasser quatre tests pour récupérer son permis de conduire: les examens théoriques et pratiques, ainsi que des tests médicaux et psychologiques.


 




 

Vos commentaires