En ce moment
 

Richard Dean Anderson, l’acteur de Mac Gyver est "prêt à travailler à nouveau" (vidéo)

 
Richard Dean Anderson
 

RTL est allé à la rencontre de Richar Dean Anderson, le célèbre acteur de MacGyver qui affirme qu’il est prêt à reprendre le travail. Voici son interview.

Richard Dean Anderson, l'interprète d'Angus MacGyver et de Jack O'Neill dans la série Stargate SG-1 était l'un des invités du festival FACTS, sur l'univers de la science-fiction, des comics, de l'anime et du cosplay. Nos journalistes Amélie Schildt et Guillaume Wills l'ont rencontré le temps d’une interview.


Comment vous sentez-vous quand vous voyez qu'autant de personnes aiment toujours vos personnages, comme MacGyver?

"Ça me fait plaisir, évidemment. Je suis assez humble en ce qui concerne cette expérience, parce que je suis tellement plus vieux maintenant! Je sais que le temps passe. Ce n'est pas très compréhensible pour moi, parce que je viens d'un endroit, le Minnesota, où on ne s'intéresse pas vraiment à la célébrité et à toute cette attention. Mais c'est bien que ça existe toujours. Ça dit quelque chose sur les franchises, autant pour MacGyver que Stargate. Il y a un public, un grand public, qui reste loyal. Je ne peux pas nier que c'est formidable."

Est-ce que vous avez l'impression que c'était une autre vie pour vous?

"D'une certaine façon. Je dois quand même reconnaître que ça fait partie de mon passé, mais d'une certaine façon oui. Je n'ai plus travaillé depuis que j'ai quitté Stargate. Mais c'est un choix. J'ai élevé ma fille, principalement. Maintenant, elle s'apprête à rentrer à l'université, et une fois elle s'est tournée vers moi et m'a dit 'Papa, tu sais, tu pourrais retourner travailler maintenant si tu veux. Je vais bien'. Donc je pense à revenir et peut-être commencer quelque chose… Je ne sais pas, je dois être prudent sur ce que je dis, mais je pense être prêt à travailler à nouveau. Mais pas dans de longues séries. Je suis assez content avec ma fille, mes chiens et ma famille telle qu'elle est maintenant. Mais, bien sûr, les gens continuent de parler d'une réunion des anciens de Stargate, le premier. Et ça, j'aimerais vraiment le faire. Regrouper la vieille équipe. Mais je ne sais pas si ça pourrait vraiment se réaliser."

Il y a ce nouveau MacGyver qui va bientôt arriver à la télévision, pourriez-vous faire une apparition dans un épisode?

"Mmmh non… On ne doit jamais dire jamais, mais les gens parlent de rumeurs dont je ne sais absolument rien. La production ne m'a pas du tout appelée pour me demander si j'étais intéressé. Ce qui est une bonne chose, parce que je ne suis vraiment pas intéressé. Pour moi, MacGyver c'était ça, et la série peut continuer. Ça appartient à l'année 1985. Il y avait quelque chose dans le personnage de MacGyver… Il n'y avait pas toutes ces technologies disponibles, et maintenant elles le sont. Il n'y a plus d'excuse pour que MacGyver n'ait pas un téléphone portable. À moins qu'ils ne changent le concept, ce qui serait triste…"


 

 




 

Vos commentaires