Accueil People

Rumer, la fille de Bruce Willis, partage une photo touchante d'elle et de son père

L'acteur américain Bruce Willis, qui a incarné pendant des années le héros à la peau dure de la saga "Die Hard", a mis fin à sa carrière en raison de problèmes de santé, notamment des troubles du langage, a annoncé sa famille fin mars.

"Notre bien-aimé Bruce a connu certains problèmes de santé et a récemment été diagnostiqué comme souffrant d'aphasie, ce qui impacte ses capacités cognitives. Par conséquent, et après mûre réflexion, Bruce abandonne cette carrière qui a tant compté pour lui", a écrit sa famille sur Instagram.

Le message est signé par l'épouse de l'acteur de 67 ans, Emma Heming Willis, ainsi que son ex-femme Demi Moore et ses filles Rumer, Scout, Tallulah, Mabel et Evelyn.

Ce mardi, sa fille Rumer a partagé une photo touchante d'elle et de son père. Le cliché a été pris lorsqu'elle était encore une enfant.

 
L'aphasie

D'après des spécialistes américains, l'aphasie survient souvent après une attaque cérébrale ou un traumatisme crânien et empêche le patient de communiquer normalement. "Cela peut affecter votre capacité à parler, écrire et à comprendre un langage, à la fois sous sa forme orale et écrite", expliquent-ils.

Il existe différentes formes d'aphasie, plus ou moins sévères, mais qui toutes sont handicapantes. La famille de l'artiste n'a pas donné de détails sur celle dont il souffre.

Son étoile avait pâli dernièrement, mais Bruce Willis était l'un des acteurs de film d'action les plus en vogue dans les années 1990 et 2000. Selon le magazine spécialisé Variety, ses films ont généré plus de 5 milliards de dollars de recettes dans le monde entier.

Début 2019, Bruce Willis était resté plusieurs semaines d'affilée au sommet du box-office nord-américain avec "Glass", dernier volet de la trilogie de super-héros réalisée par M. Night Shyamalan où il tenait l'un des rôles principaux.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous