Accueil People

Rumeurs sur ses relations avec Johnny: David Hallyday met les points sur les i

David Hallyday est de ces artistes discrets qui ne s’épanchent pas dans la presse people et préfère s’adonner à son art : la musique. C’est dans cette optique qu’il se confie auprès de Laurent Lavige, dans l’ouvrage "Tu ne m’as pas laissé le temps". Un livre qui revient sur les relations musicales entre un père et son fils.

David faisait la fierté de son père. Ça ne fait aucun doute. Fier de le voir l’accompagner à la batterie sur scène, fier des chansons qu’il a composées pour lui très tôt ( "Mirador", ou "Possible en moto" sur l’album "Cadillac"), dans les années 90. Fier aussi de sa propre carrière musicale, même si elle n’a pas la démesure de celle de Johnny. Les rumeurs disent que Hallyday père n’a jamais assisté à un concert de son fils. Faux ! "Mon père est souvent venu me voir à mes concerts. Simplement il ne le disait pas, dans la mesure où je suis quelqu’un de discret, je ne l’invitais pas pour qu’il prenne des photos avec moi", raconte David.


Johnny voulait que David gère sa carrière posthume

Lorsque le journaliste évoque la gestion de carrière posthume de Johnny, dont père et fils auraient parlé en 2015 à Marnes-la-Coquette, David replace aussi l’église au milieu du village. "Je ne nie pas ce que tu évoques. Je ne donnerai pas de précision dans la mesure où ce serait mal venu et vulgaire. Toutefois il convient de rectifier un point. Ce n’est pas moi qui ai abordé le sujet. (...) C’est arrivé au milieu d’une conversation avec mon père concernant l’héritage artistique d’autres personnes, et c’est lui qui m’a dit, dans ce contexte, que c’était la même chose pour nous. Il ne voyait pas qui d’autre que moi pouvait s’en charger."

Amélie Schildt

À lire aussi

Sélectionné pour vous