En ce moment
 

Salvatore Adamo raconte comment un bête stylo a sauvé sa vie et celle de son épouse

Salvatore Adamo raconte comment un bête stylo a sauvé sa vie et celle de son épouse

Salvatore Adamo est de retour avec un nouvel album. Pourtant, il y a quelques années, il aurait pu perdre la vie.

Salvatore Adamo n’est pas proche de la retraite. À 74 ans, il sort un nouvel album intitulé Si vous Saviez. Le chanteur en profite pour faire le tour des plateaux de télévision (il était l’invité de RTLinfo il y a quelques jours), mais aussi pour répondre aux interviews de journaux. Il a notamment accordé un entretien au Parisien, lors duquel il a révélé qu’il avait failli mourir et comment c’est un bête stylo à quatre couleurs qui lui a sauvé la vie.


Un soir de Noël à Kaboul

Salvatore était en voyage humanitaire en Afghanistan que ce simple bic a joué un rôle crucial. "En 2001, après le 11 septembre, je suis parti avec l'Unicef emmener 12 millions de vaccins pour les Afghans et les Pakistanais. Le soir de Noël, à Kaboul, avec mon épouse et une journaliste belge, nous étions sortis, mais personne ne nous avait dit qu'il y avait un couvre-feu. On s'est retrouvés braqués par des jeunes moudjahidins qui nous demandaient un mot de passe. On n'avait rien. On nous a demandé une cigarette, c'était la première fois que je regrettais de ne pas fumer. Je n'avais qu'un stylo quatre couleurs, je leur ai donné, ils nous ont laissé passer", a-t-il détaillé.


De nombreux soucis de santé

Le chanteur belge né en Sicile a également énuméré les soucis de santé qu’il a dû endurer : méningite, infarctus et AVC. "C'est miraculeux d'être encore là, en bonne santé", a d’ailleurs confié celui qui a dédié une des chansons (Les Angelots) de son nouvel album au personnel médical. "Je dois beaucoup au corps médical. À la fin de ma dernière convalescence, j'ai écrit [cette chanson] en hommage aux médecins."

Vos commentaires