Accueil Actu

Sam Smith n'en peut plus des attaques homophobes: il pousse un coup de gueule sur Instagram

Le chanteur a manifesté son ras-le-bol sur Instagram.

Régulièrement attaqué en raison de son homosexualité, Sam Smith a envoyé un message contre l'homophobie.

Le chanteur de Stay with me a beaucoup souffert ces derniers mois de sa blessure aux cordes vocales qui lui a valu l'obligation d'écourter sa tournée et de se soigner. Ce repos forcé l'avait un peu déprimé, il l'avait d'ailleurs exprimé sur Instagram.

Revenu en force ces derniers jours, il constate que son homosexualité pose problème à certaines personnes puisqu'il est régulièrement la cible d'homophobes sur les réseaux sociaux. Il a voulu dénoncer cela en postant sur son compte Instagram une capture d'écran d'un compte nommé @gaysamsmith et où il est continuellement insulté. "On déteste Smith. Voici un péd*, son nom est sam. Quand il passe, je pleure. Il est gay mais ce n'est pas grave, on peut se moquer de lui (sic)" lit-on dans la bio du profil homophobe.

En légende de cette capture d'écran, Sam Smith explique : "Honnêtement, ça ne m’affecte pas du tout parce que je suis vacciné contre ce genre de me*des. MAIS je voulais juste partager ça avec tout le monde pour que vous puissiez réaliser à quel point l’homophobie est toujours d’actualité dans notre société" a-t-il écrit.

Avec ses quelque 4 millions et demi d'abonnés sur Instagram, le chanteur devrait réussir à en sensibiliser beaucoup.

À la une

Sélectionné pour vous