Accueil People

Sand Van Roy, l'actrice qui accuse Luc Besson de viol, s'exprime à visage découvert (vidéo)

La comédienne s'est confiée ce matin sur BFMTV.

Au lendemain du 17 mai 2018, l'actrice belgo-néerlandaise de 28 ans, Sand Van Roy, déposait plainte pour agression sexuelle contre le célèbre réalisateur Luc Besson.

Ce matin sur BFMTV, elle raconte les faits du 17 mai, qui l'ont menée à  déposer plainte.

"Pour moi, il était sadique", lance-t-elle, avant de détailler commet elle a réagi.

"J’ai dit: 'Arrête, tu me fais mal'. Il ne s’est pas arrêté, raconte la jeune actrice. Il savait que ça faisait mal, il a vu que je pleurais. Il a entendu à ma voix que je pleurais. J’étais désespérée, je ne savais plus quoi faire, et il a continué".

Au lendemain de cette agression présumée, lorsque Sand Van Roy porte plainte, les urgences médico-légales constatent une ecchymose à l'œil et des traces dans le dos.

Elle prétend avoir déjà subi 3 rapports non-consentis avec Luc Besson par le passé, depuis leur rencontre en 2015.

Après avoir déposé plainte il y a quelques mois, 8 autres femmes étaient sorties d silence et avaient accusé le cinéaste de comportements inappropriés.  

"Il m’a pris plusieurs fois dans ses bras, m’a embrassé dans le cou, sur la joue. Il a enfoui son visage dans mes cheveux. Je me suis dit : 'Heureusement que mon stage se termine bientôt sinon je ne sais pas quel pallier il aurait franchi après'. Je n’arrivais pas à refuser, à le repousser", a ainsi témoigné une étudiante en cinéma sur BFMTV.

Pour l'instant, Luc Besson dément toutes ces accusations mais le procureur de la République pourrait décider d'ouvrir une information judiciaire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous