En ce moment
 

Serena Williams raconte son accouchement: "C'était un sentiment formidable… puis tout s'est mal passé"

Serena Williams raconte son accouchement:

Aujourd'hui, tout va bien pour la championne de tennis, mais la naissance de sa fille a été compliquée.

En couverture du magazine Vogue US, Serena Williams revient sur la naissance de sa fille, Alexis Olympia Ohanian, née le 1er septembre dernier.

Aujourd'hui, tout va bien pour la maman et le bébé, mais la naissance du premier enfant de la championne de tennis n'a pas été simple. "C’était un sentiment incroyable d’avoir accouché, et puis tout s’est mal passé", confie-t-elle.



Une césarienne, une embolie pulmonaire, puis une nouvelle chirurgie

La fréquence du bébé était trop basse et elle a dû subir une césarienne d'urgence. Cela s'est encore compliqué le lendemain lorsque les médecins ont découvert des caillots de sang ans les poumons de Serena Williams, raconte-t-elle dans les pages de Vogue. Cela a engendré des quintes de toux et la cicatrice de la jeune maman s'est rouverte. Elle a donc dû repasser sur le billard avant de rester des longues semaines alitée.


"Pas un seul jour séparées"

Désormais, elle est remise et profite à fond de son bébé: "Nous ne passerons pas un seul jour séparées jusqu’à ses 18 ans", lance-t-elle.

Mais Serena Williams se remet à la compétition et aujourd'hui, sa fille est un moteur. "Avoir eu un bébé peut aider. Quand je suis trop anxieuse, je perds mes matchs, et j'ai l'impression que cette anxiété a disparu quand Olympia est née. Je n'ai pas besoin d'argent ou de titres ou de prestige. Je les veux mais je n'en ai pas besoin. C'est un sentiment différent pour moi", affirme encore la jeune maman.

Vos commentaires