En ce moment
 

Shay, la Belge découverte par Booba, CARTONNE: son clip "PMW" a récolté plus de 30 millions de vues (vidéo)

Shay, la Belge découverte par Booba, CARTONNE: son clip
Capture d'écran Youtube

Si vous ne connaissez pas encore Shay, il est temps de vous mettre à jour...

Shay, une rappeuse belge, a été découverte par Booba il y a quelques années. La Bruxelloise, qui s'est mise au rap en 2009, a chanté le titre Cruella avec le rappeur français en 2011. Depuis, elle vit un rêve éveillé. Elle a raconté sa rencontre avec B2O lors d'un entretien accordé à Jeune Afrique le 24 novembre. "C’est mon grand frère qui m’a lancée, il voulait faire un clip, mais pas se mettre en avant. Alors il m’a écrit un texte pour que je rappe. On a fait la vidéo, qui a tourné puis est arrivée entre les mains de Booba. Il a kiffé direct et il m’a contactée pour qu’on se rencontre à Bruxelles. À cette époque il travaillait sur Autopsie IV et nous avons fait un morceau ensemble sur le projet. Mais comme je dis souvent, Shay, c’est mon frère et moi", a confié Shay à Jeune Afrique.

L'artiste, née d’un père belgo-polonais et d’une mère congolaise, a un flow très particulier. Ses influences diverses et variées se ressentent dans ses titres aux textes forts. Petite-fille de la star congolaise Tabu Ley Rochereau (qui est également le père de Youssoupha), elle a toujours baigné dans la musique. "J’ai grandi avec la rumba congolaise, on n’écoutait que ça à la maison. C’est la première musique que j’ai connue, avant le funk et le hip hop", a ajouté la chanteuse.

Depuis sa rencontre avec Booba, la vie de la jeune femme a complètement changé. Son titre "PMW", sorti en juillet 2016, a récolté plus de 30 millions de vues. Cabeza, son nouveau tube, semble être sur la même lancée avec 500.000 vues en deux semaines. "Grâce à Booba qui a mis la lumière sur Damso et moi, les gens s’intéressent à la Belgique. Mais les artistes ont toujours été là", précise la jeune femme.

"Jolie Garce", l'album de Shay, sort le 2 décembre 2016.

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.
Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires