Accueil People

Sortie du nouvel album de Johnny Hallyday: découvrez les titres phares (vidéo)

Des milliers de fans de Johnny se sont rués vendredi chez les disquaires pour se procurer l'album posthume de leur idole, "Mon pays c'est l'amour", le disque le plus attendu de l'année à la mise en place hors norme de 800.000 copies.

Cet album comporte 10 titres plus un instrumental. Notre journaliste Sébastien De Bock l'a écouté, voici quelques extraits décortiqués.

Le titre phare: une conversation avec le Diable

Le titre phare de cet album, c'est "J'en parlerai au Diable". Cela constitue la première plage, la chanson qui ouvre "Mon Pays, c'est l'amour" avec des thèmes chers à Johnny: la mort, la rédemption. On y retrouve une véritable conversation avec le Diable où le chanteur dresse en quelque sorte le bilan de sa vie.

L'introduction de cette chanson fait penser à "Que je t'aime"... et puis Johnny a cette voix. Certains disent qu'elle n'a jamais été aussi belle qu'en fin de carrière, alors que ce titre a été enregistré il y tout juste un an entre septembre et octobre 2017, soit 2 mois avant sa disparition.

Cette chanson est très rock, orchestrée par Yodelice, Maxime Nucci. Le clip, notamment partagé par sa veuve, Laeticia, revient sur un road trip de Johnny aux Etats-Unis. On y voit l'univers qui est cher au chanteur avec ses Harley Davidson, sa veste en cuir sur ses épaules, son bandeau dans les cheveux, la route 66, les motels, les drive in... Un univers qu'il dépeint aussi dans le titre "L'Amérique de William".

L'Amour, l'autre thème préféré de Johnny

Dans le titre "Tomber Encore", Johnny évoque l'amour. C'est un fan qui a écrit le texte et qui est parvenu à le transmettre à l'entourage de Johnny lors d'un concert à Lille en 2015.

Mon pays c'est l'amour, c'est l'ultime album de Johnny Hallyday. Bel RTL vous le fait découvrir toute la journée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous