En ce moment
 

Sylvie Vartan: "Johnny a été beaucoup sali dernièrement, je voulais le réhabiliter dans le "Johnny" que j'ai aimé" (vidéo)

Sylvie Vartan est actuellement en tournée avec un spectacle lors duquel elle reprend une dizaine de tubes de Johnny Hallyday. Elle chantera ce vendredi soir, 12 décembre, à Bruxelles. L'artiste a accordé une interview à Amélie Schildt.

"Dans nos métiers, la notion de mari et de femme n'a pas la même couleur... On ne mène pas des vies tout à fait identiques à la plupart des gens. On était souvent séparé. La meilleure façon d'être ensemble, c'était de chanter ensemble", confie la star à Amélie Schildt, en évoquant ses années de mariage avec Johnny Hallyday. L'artiste de 74 ans qui se produira sur scène ce vendredi soir au Cirque Royal, reprend une dizaine de tubes de son ex-mari.

C'était rock 'n' roll entre Johnny et vous...

"C'était rock 'n' roll, mais vous savez curieusement, on ne se souvient que des bonnes choses. Dernièrement, j'ai trouvé qu'il a été beaucoup sali, moi ca m'a fait de la peine. Je voulais le réhabiliter dans le "Johnny" que j'ai aimé et qui était mon histoire, dans sa beauté, dans son charisme, dans son merveilleux sourire et chaque soir j'avoue que je le sens derrière moi avec les magnifiques photos de Jean-Marie Perrier. J'avoue que c'est un bonheur, on a l'impression qu'il est toujours là, toujours vivant et je crois que le public le ressent", poursuit-elle.

Avez-vous écouté l'album de David Hallyday?

"Oui, il m'a tiré les larmes. C'est tellement violent, c'est tellement fort, c'est vraiment un cri du coeur. Je suis très fière de ce qu'il a fait", ajoute la mère de David Hallyday.

Souffrez-vous des attaques contre vous qu'il y a en ce moment?

"Non, car je sais où est la vérité, vous savez, il n'y a que la vérité qui blesse. Je n'ai pas de revanche à prendre. Je suis heureuse dans ma vie. J'ai cette chance inouïe. Je suis heureuse de pouvoir chanter et m'exprimer et d'avoir des enfants formidables et une vie de famille apaisée. Mais ca n'enlève en rien ce qui a été mon passé. Personne ne peut effacer le passé. On a beau déverser des mensonges... Puis tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut (...) Quand vous avez la vérité avec vous et que vous connaissez les détails vous êtes en paix avec vous-même", précise la chanteuse.

La star, qui préfère ne pas s'attarder sur les polémiques qui touchent sa famille, a avoué qu'elle avait été "touchée" en constatant l'amour et le soutien que les Français ont témoigné à David Hallyday et Laura Smet, durant ces nombreux mois de guerre des clans. "C'est touchant de voir à quel point les gens ont pris David et Laura comme leurs propres enfants, ils ont rapporté leurs sentiments sur mon fils et Laura".

Vos commentaires