En ce moment
 

Tiffany Trump: son soutien déroutant aux manifestations contre le racisme et les violences policières

Tiffany Trump: son soutien déroutant aux manifestations contre le racisme et les violences policières
(c) ISOPIX

En opposition à son père, Tiffany Trump a participé au #BlackoutTuesday ce mardi 2 juin, pour protester contre les violences policières et le racisme. Ce soutien impromptu n'est pas passé auprès de tout le monde.

Tiffany Trump est la deuxième de Donald Trump, président des États-Unis, qui a 4 enfants. Dans la famille, elle est connue pour être la "rebelle", et l'a encore prouvé ce mardi 2 juin. Alors qu'Instagram ressemblait à une succession de carrés noirs, l'un de ces carrés n'est pas passé inaperçu.

La fille de Donald Trump, diplômée en droit et en sociologie, a en effet participé au #BlackoutTuesday, initié par deux femmes noires de l'industrie musicale : Brianna Agyemang et Jamila Thomas. Cette participation semble plus qu'étonnante, puisque Donald Trump a condamné les manifestations qui ont eu lieu aux quatre coins des États-Unis depuis la mort de Georges Floyd.

Cet homme afro-américain a été asphyxié sous le genou d'un policier blanc lors d'une interpellation, alors même qu'il était menotté et non armé. Depuis, la colère gronde et les manifestations et émeutes se multiplient pour réclamer justice, égalité, et mettre fin à la violence policière et au racisme.

La pilule ne passe pas

La mère de Tiffany Trump, ex-épouse de Donald Trump, a également participé au mouvement sur les réseaux sociaux. Mais dans les commentaires liés à la publication de Tiffany Trump, de nombreux internautes manifestent leur incompréhension. "Seul, nous pouvons réaliser si peu, mais ensemble nous pouvons tant réaliser", écrit la fille du président américain, citant Helen Keller, auteure et militante politique.

Ce à quoi certains répondent : "Dis-le à ton père." En effet, de nombreux internautes ne comprennent pas que la fille de Donald Trump ne tente pas de le raisonner. "Ne prétends pas te préoccuper des Noirs alors que ton père les tue en toute impunité", écrit une internaute. 

D'autres saluent le geste de Tiffany Trump, qui se détache des positions de son père au sujet des violences policières et du racisme. Une Trump de plus à tenter une petite révolte, après cette scène de "rébellion silencieuse" de Melania Trump, la femme actuelle de Donald Trump, qui a fait le tour des réseaux sociaux.

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires