Accueil Actu

TOUT ce qu'il faut savoir avant d'aller voir Rogue One, le spin-off de la saga Star Wars

Que vous suivez ou pas de la saga Star Wars, vous pourrez voir ce film isolément puisqu'il n'a pas de suite et peut être compris par les novices du genre.

C'est du Star Wars mais pas tout à fait... L'idée de Gareth Edwards avec ce premier spin-off, c'est de s'autoriser certaines latitudes, quasi impossibles avec la saga originale.

L'histoire de Rogue One se situe entre les épisodes 3 et 4 de la saga, 19 ans après l'"Episode III - La revanche des Sith", et juste avant l'"Episode IV - Un nouvel espoir". Mais pas besoin de connaître toute l'histoire originale pour voir le film: ce spin-off a été conçu pour être vu isolément si on le souhaite.

Les fans de Star Wars apprécieront les réponses qu'il offre à certaines questions essentielles. Et pour cause, cet épisode va explorer la genèse du premier film, sorti en 1977 (l'épisode 4). Il va plus loin sur le texte qui défile vers l'infini en introduction d'"Un nouvel espoir". Le spin-off va donc éclairer les fans sur la première bataille gagnée par les rebelles, la construction de l'étoile noire ou encore le vol de ses plans.

L'héroïne, Jyn Erso, interprétée par Felecity Jones, voit sa mère tuée par les soldats de l'Empire, et son père être emmenés pour le développement d'une arme de destruction: l'Etoile noire. Bien des années plus tard, la rébellion va la forcer à apporter son aide pour voler les plans du vaisseau spatial. Lors de son parcours avec les rebelles, Jyn découvrira que l'union fait la force et deviendra leader de Rogue One en s'alliant aux autres.

Des surprises, des nouveautés, beaucoup d'action et de suspense... Voilà ce que nous promet Rogue One

À la une

Sélectionné pour vous