Accueil People

Tué 25 fois au cinéma: Sean Bean lance son hashtag #dontkillme en refusant certains rôles

Sur la planète cinéma, Sean Bean est l’acteur qui meurt le plus à l’écran. Pas un film, ou presque, dans lequel il joue ne le laisse vivre jusqu’à la fin. Après Ned Stark dans Game of Thrones, Boromir dans le Seigneur des anneaux, Alec dans Golden Eye, c’est fini. L’acteur qui est décédé 25 fois à l’écran, dit stop.

Dans une interview avec le journal américain The Sun, Sean Bean a déclaré qu’il refusait des rôles où son personnage meurt. "Je devais éliminer ça et commencer à survivre, sinon tout devient un peu prévisible.  J’ai joué un rôle et ils m’ont dit: “Nous allons te tuer”, et je me suis dit “Oh non !”, puis ils m’ont dit: “Est-ce qu’on peut au moins te blesser gravement ?” Et je me suis dit “OK, tant que je reste en vie cette fois-ci”", a plaisanté l’acteur. Il arbore depuis un t-shirt avec l'inscription "#dontkillme".

En 2014 déjà, les fans de l’acteur avaient lancé la campagne #dontkillseanbean. Sa dernière mort date de 2015 dans "Les Chroniques de Frankenstein". De plus, ses morts sont souvent violentes: décapité, étouffé, empalé… Mais l’acteur révélait sa mort préféré en avril dernier à Entertainment Weekly: "Dans le Seigneur des anneaux, Boromir se prend les flèches en protégeant Frodon. C’est ma scène de mort préférée, et j’en ai fait quelques-unes. Il n’y a pas plus héroïque comme mort."

À lire aussi

Sélectionné pour vous