Accueil People

Un crash d'avion à l'origine de la modification du testament de Johnny Hallyday en 2014?

Le Point révèle que le crash d'avion de la Malaysia Airlines en mars 2014 aurait servi de déclic à Johnny pour modifier son testament.

Le 8 mars 2014, un avion de la Malaysia Airlines disparaissait. Ce drame a, selon le Point, été déterminant pour Johnny Hallyday. Lui qui prenait régulièrement l'avion avec sa famille aurait, suit à ce crash, décidé de modifier son testament.

Ce document, modifié en juillet 2014, est au cœur d'intenses tensions puisqu'il stipule que ses enfants aînés, Laura et David, ont eu leur part et que l'entièreté revient donc à sa femme, Laeticia. Beaucoup se demandent ce qui a poussé le Taulier à écrire un nouveau testament. L'accident d'avion, avec 239 personnes à bord, en serait le déclencheur, selon l'hebdomadaire.

L'avion est "un moyen de transport que Johnny et Laeticia utilisaient beaucoup", peut-on lire. Laeticia et Johnny auraient alors décidé d'écrire tous les deux les mêmes volontés. "Tous deux décident de rédiger des testaments croisés, afin de se confier l'un à l'autre, leur entier patrimoine en cas de décès, précise encore le magazine. L'hypothèse d'une mort simultanée, 'concomitante', lors d'un crash d'avion par exemple, est abordée."

Les testaments croisés sont très courants aux Etats-Unis, où ils vivaient ensemble.

Le couple serait allé plus loin encore, toujours selon Le Point, en décidant de "créer quatre trusts, lesquels doivent notamment héberger les droits artistiques de la star, les actifs américains et les actifs situés hors des Etats-Unis", peut-on encore lire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous