Accueil People

Valentina Sampaio devient la PREMIÈRE mannequin transgenre à rejoindre Victoria's Secret

C'est une première. La jeune femme brésilienne, Valentina Sampaio, devient la première mannequin transgenre à poser pour la célèbre marque de lingerie, Victoria's Secret. Une petite révolution dans le monde de la mode.

Ce samedi 3 août, Valentina Sampaio a exhaussé un de ses plus grands rêves. La jeune femme de 21 ans a été officiellement reprise en tant que mannequin chez Victoria’s Secret. Elle devient ainsi la première mannequin transgenre à travailler pour la marque de lingerie. C’est une grande première pour le monde de la mode.

La mannequin brésilienne a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram avec une photo prise à Long Island. Vêtue d’un peignoir classique que les mannequins de la marque de lingerie portent, elle a indiqué être l’un des nouveaux visages de la ligne PINK de Victoria’s Secret. "N’arrêtez jamais de rêver", a-t-elle écrit sous une vidéo. Plusieurs célébrités et figures emblématiques de la marque ont salué ce message, dont l’actrice Laverne Cox ou encore les tops Lily Aldridge et Lais Ribeiro.

Une grande première pour la marque

Cette arrivée est marquante. Victoria ‘s Secret n’avait jusqu’alors jamais choisi de mannequin transgenre. La marque s’était pourtant affichée sur le devant de la toile avec des propos jugés transphobes. De fait, dans une interview accordée au Vogue américain en novembre dernier, le directeur marketing de la griffe américaine, Ed Razek, avait déclaré: "Je ne pense que nous devrions embaucher des mannequins transgenres ? Pourquoi ?  Parce que le spectacle est un fantasme. C’est un événement spécial de 42 minutes. C’est le seul du genre et n’importe quelle autre marque de mode au monde y réfléchirait à deux fois". Ces propos avaient suscité un tollé sur les réseaux sociaux et avaient contribué à la démission de la PDG Jan Singer quelques jours plus tard.

Son parcours

A seulement 21 ans, Valentina Sampaio a déjà un beau parcours devant elle. En 2016, elle était devenue la première mannequin trangenre à poser pour L’Oréal paris. Elle a également fait ses débuts sur les podiums de la Fashion Week de Sao Paulo cette même année. Enfin, on pouvait également la voir sur la couverture du Vogue Paris en 2017.

Ainsi, dans le monde de la mode, la mannequin brésilienne est devenue une figure emblématique de la communauté LGBTQ. Dans une interview accordée à l’agence AFP, elle avait déclaré : "La mode est un instrument grâce auquel on ne parle plus de nous avec des préjugés à l’avenir", avait-elle déclaré. Elle avait même donné un conseil aux personnes transgenres qui souhaitaient également comme elle percer dans la mode : " Le conseil que je peux leur donner, c’est qu’elles croient en elles-mêmes et qu’elles ne se découragent pas devant les difficultés."

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous