En ce moment
 

Valérie Trierweiler remercie Michelle Obama sur Twitter

 

Après son voyage aux Etats-Unis dans le cadre du G8, la compagne de François Hollande a remercié Michelle Obama via son compte Twitter pour son accueil.

Le nouveau Président français était en déplacement aux Etats-Unis pour le sommet du G8 qui s’est tenu à Camp David la semaine dernière. Pour ce premier sommet important depuis son élection, François Hollande était accompagné de sa compagne, Valérie Trierweiler qui était au centre de toutes les attentions auprès des médias américains. A en croire les propos de certains journaux la comparant à Lauren Bacall ou Katharine Hepburn, il semble qu’elle ait déjà conquis ses confrères d’outre Atlantique.

La nouvelle Première Dame de France s’est rendue dans la ville de Chicago aux côtés de Michelle Obama pour visiter le Gary Comer Youth Center, qui soutient les enfants en difficulté, afin de les aider à suivre des études supérieures. Celle que les Américains surnomment la First Girlfriend a semblé impressionnée par l’épouse de Barack Obama.
«Elle a une présence incroyable, un charisme impressionnant,» explique la journaliste estimant même qu’elle pourrait faire de la politique au même titre que Hillary Clinton.

Après cette visite, Valérie Trierweiler l’a remerciée via son compte Twitter « Merci à Michelle Obama pour son accueil chaleureux à la Maison blanche et à Chicago, sa ville natale. Merci aussi pour ses précieux conseils. » Après presque quatre ans dans le rôle de la Première Dame des Etats-Unis, Michelle Obama n’a en effet pas dû manquer l’occasion de donner quelques tuyaux à celle qui entame une nouvelle vie, même si elle ne compte pas abandonner son métier de journaliste.

 

Vos commentaires