Accueil Actu

Valérie Trierweiler révèle l’étonnante réaction de François Hollande lors de l’arrestation de DSK

Le livre de Valérie Trierweiler à paraître demain, "Merci pour ce moment", continue de livrer des secrets dont François Hollande se serait bien passé. L’ancienne compagne du président français revient sur un épisode qui a bouleversé le paysage politique français.

Paris Match révèle en exclusivité un extrait du livre confession où Valérie Trieirweiler revient sur la nuit du 14 mai 2011. Au cœur de l’intimité du couple, on apprend leur réaction face à la révélation de l’affaire DSK. François Hollande et Valérie Trierweiler sont couchés. C’est alors qu’ils apprennent par texto qu’il s’est passé quelque chose à New-York.

François Hollande dit à sa compagne de se recoucher. "Je ne me souviens plus de l’heure, deux trois heures du matin ? Je le réveille à nouveau : -Je t’assure, il se passe quelque chose de grave. La presse américaine l’annonce : Strauss-Kahn a été arrêté pour viol". François Hollande saisit enfin l’ampleur de la nouvelle. Quelle fut la réaction du président ? Pas une pensée pour l’homme, pris d’une pulsion d’ambition, François Hollande enchaîne: "Ce n’est pas une bonne nouvelle, il risque d’y avoir un réflexe de légitimité autour de Martine Aubry".

Réaction incroyable pour ce fauve politique dont les premiers mots vont à celle qui fut, quelques mois plus tard, sa principale rivale lors des primaires socialistes.

À la une

Sélectionné pour vous