Accueil Actu

Valérie Trierweiler trompée: "Je saisis le petit sac de somnifères"...

"Merci pour ce moment", le livre de l'ancienne première dame de France paraitra demain, mais quelques extraits déjà parus révèlent le séisme qu'a vécu Valérie Trierweiler lorsqu'elle a appris qu'elle était trompée.

Le magazine Paris match dévoile en primeur quelques extraits du livre de Valérie Trierweiler qui doit paraitre demain. On y découvre notamment sa réaction lorsqu'elle a eu la confirmation de la relation de François Hollande avec Julie Gayet, au moment où Closer a sorti l'information. "Alors c’est vrai ?" furent ses premiers mots. Elle s'est alors ensuite effondrée : "L’information Julie Gayet est le premier titre des matinales. Je craque, je ne peux pas entendre ça, je me précipite dans la salle de bains. Je saisis le petit sac en plastique qui contient des somnifères (...) François m'a suivi. Il tente de m'arracher le sac. Je cours dans la chambre. Il attrape le sac qui se déchire. Des pilules s'éparpillent sur le lit et le sol. Je parviens à en récupérer. J'avale ce que je peux. Je veux dormir. Je ne veux pas vivre les heures qui vont arriver. Je sens la bourrasque qui va s'abattre sur moi et je n'ai pas la force d'y résister."

Après le choc...

À lire ces extraits, on devine l'ancienne première dame de France terrassée, elle qui se dit "droguée" à François Hollande. Peu avant d'officialiser leur rupture dans un communiqué, il lui aurait dit : "Nous n’y arriverons pas, tu ne pourras jamais me pardonner", conscient du mal qu'il lui faisait.

Par la suite, le président français a bien tenté de la reconquérir en lui envoyant des dizaines de SMS quotidiens : "jusqu’à 29 textos" rapporte Paris Match. Dans son livre, Valérie Trierweiler confie encore ce qu'il lui a dit pour tenter de la retrouver : "Il me dit qu’il a besoin de moi. Chaque soir, il me demande de dîner avec lui. Qu’il veut me retrouver, quel que soit le prix à payer. (…) Ses messages me parlent d'amour. Il m'écrit que je suis toute sa vie, qu'il ne peut rien sans moi" écrit-elle encore.

Le temps des questions

Face à ses efforts, elle se pose beaucoup de questions : "Croit-il ce qu’il écrit ? réfléchit-elle. Ou suis-je le dernier caprice d'un homme qui ne supporte pas de perdre ? Il me dit qu'il me regagnera, comme si j'étais une élection ?"

Dans Merci pour ce moment qui paraitra demain, la journaliste se livre enfin et donne "sa version de l’histoire comme le rapporte paris match. (...) Cette femme se révèle au grand jour".

À la une

Sélectionné pour vous