Accueil Actu

Victime de Weinstein, Florence Darel brise le silence et cite le nom d'un producteur français (vidéo)

L'actrice française Florence Darel était l’invitée sur le plateau de "C l’Hebdo". La comédienne qui fait partie des victimes d'Harvey Weinstein a raconté les faits qui se sont déroulés à New York en 1994. "Il avait acheté un film qu'on avait fait en France deux ans auparavant et il faisait une sortie américaine. Il y avait des rendez-vous à New York pour faire une nouvelle affiche, pour faire la promotion et le rendez-vous pour la soirée d'ouverture. C'est après la soirée d'ouverture qu'il a commencé à m'appeler plusieurs fois pour me demander de le rejoindre pour prendre un verre avec lui", a détaillé Florence Darel. "J'ai refusé car le bonhomme suinte ce qu'il est. Ca je l'avais perçu. Quand vous avez quelqu'un qui vous regarde comme ça... Il avait déjà des yeux de prédateur", a ajouté la comédienne.


"Je me rends compte que ça m'a beaucoup perturbée"

L'année suivante, Harvey Weinstein, de passage à Paris, a contacté Florence Darel. "J'ai refusé de prendre un rendez-vous. Sa secrétaire a appelé et je n'ai pas répondu. Il est donc passé par mon agent en utilisant un motif professionnel en disant qu'il avait des projets pour moi. On avait rendez-vous au Ritz. J'ai des souvenirs précis et des souvenirs beaucoup plus flous de ce jour-là. Mais je me souviens de ma surprise lorsque je suis arrivée devant le bureau du concierge et qu'il m'a dit: "Monsieur Weinstein vous attend dans sa suite". Comme tout le monde semble trouver cela normal, je vais dans sa suite. Il y avait sa femme dans la pièce à côté. Il a ouvert la porte pour me la présenter et puis il a refermé. Ensuite il m'a proposé un nouveau projet avant de me proposer d'être sa maîtresse, mais d'une façon totalement naturel comme si il me proposait un autre scénario. J'ai dit que j'étais déjà amoureuse... Je pensais que ce n'était pas si grave ce qui était arrivé (...) Je me rends compte que ça m'a beaucoup perturbée. Depuis deux nuits, j'ai d'autres souvenirs qui remontent. Je les avais soigneusement enterrés. Des souvenirs d'autres producteurs et d'autres situations vraiment gênantes, et c'est revenu", a ajouté la femme.

"Les femmes mettent les choses sous le tapis car elles savent qu'elles ne vont pas être écoutées, qu'elles ne vont pas porter plainte. On sert les dents et on continue", a-t-elle avoué.


Elle dévoile le nom d'un des producteurs

Ensuite elle a confié qu'elle avait également été harcelée par plusieurs producteurs français. Mais elle n'a pas porté plainte car elle se disait que cela ne servait à rien. Depuis le scandale sexuel qui secoue les Etats-Unis, la femme a décidé de briser le silence en citant le nom d’un producteur français qui est décédé. Il s'agit de Jacques Dorfmann. La comédienne a refusé de donner le nom du deuxième producteur.

À la une

Sélectionné pour vous