Accueil People

Voici à combien s'élève le patrimoine immobilier personnel de Laeticia Hallyday

Une partie du patrimoine de la veuve de Johnny Hallyday était jusqu'à présent resté secret…

Le journal Le Figaro révèle qu'une partie des biens immobiliers de Laeticia Hallyday était jusqu'à présent resté secret. S'appuyant sur des documents officiels américains que le quotidien révèle avoir consulté, on apprend que son patrimoine immobilier personnel s'élève à plus de 28 millions d'euros. Cela comprend notamment une maison à Santa Monica, mais aussi la propriété où elle vivait avec Johnny et leurs filles à Los Angeles.

"Laeticia Smet possède déjà de solides revenus, peut-on lire dans le journal français. Son propre trust et un patrimoine immobilier important. Selon les documents officiels des cadastres de Californie, de Basse-Terre et les registres des hypothèques que Le Figaro s'est procurés, ce patrimoine immobilier personnel s'élève à 28 millions d'euros".


Un trust comme Johnny

Le Figaro affirme qu'elle aurait également transféré ses parts immobilières dans un trust, le fonds LMS (Laeticia Mari Smet) en janvier 2017. Et la date de création de ce trust n'est pas anodine puisqu'il a été créé en 2014, lorsque Johnny a rédigé son second testament, régi par la loi américaine.


Les deux aînés du chanteur ont obtenu le gel des biens immobiliers français légués par Johnny à Laeticia

Le vendredi 13 avril, le Tribunal de Grande Instance de Nanterre rendait son délibéré dans l'affaire judiciaire qui entoure l'héritage de Johnny Hallyday, décidant que Laura Smet et David Hallyday n'auraient pas de droit de regard sur l'album posthume de la star. En revanche, les deux aînés du chanteur ont obtenu le gel des biens immobiliers français légués par Johnny à Laeticia dans son testament rédigé aux Etats-Unis en 2014.

À lire aussi

Sélectionné pour vous