En ce moment
 

Wentworth Miller, star de Prison Break, révèle être atteint d'autisme: "Ça a été un choc mais pas une surprise"

Wentworth Miller, star de Prison Break, révèle être atteint d'autisme:
©ISOPIX
 
Wentworth Miller
 

Wenworth Miller, l'acteur révélé grâce à la série Prison Break, a révélé sur Instagram avoir été diagnostiqué autiste il y a peu.

L'acteur de 49 ans a expliqué dans un long post accompagné d'une photo blanche, avoir reçu le diagnostic durant le confinement, période importante pour lui car elle a révélé certaines choses.

"Comme tout le monde, la vie en confinement m’a privé de certaines choses. Mais dans le calme et l’isolement, j’ai trouvé des cadeaux inattendus, des réponses", explique le comédien.

L'annonce de l'autisme a pour lui été "un choc, mais pas vraiment une surprise", écrit-il encore.

"C’était un processus long et imparfait qui aurait besoin d’être adapté et revu, selon moi. Je suis un homme d’âge moyen, pas un enfant de 5 ans", précise Wentworth Miller.

Il compte désormais apprendre à mieux connaître sa pathologie et surtout l'apprivoiser : "Actuellement, je souhaite surtout mieux comprendre. Je dois réexaminer cinq décennies vécues à travers un nouveau prisme. Cela prendra du temps. En attendant, je ne veux pas courir le risque d’être soudainement une voix trop bruyante et mal informée pour toutes les personnes atteintes d’autisme. Historiquement, beaucoup de choses ont été dites sur les personnes autistes, ça, je le sais. On a parlé à leur place. Je ne souhaite pas faire plus de mal", a-t-il enfin expliqué.

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'instagram' pour afficher ce contenu.


 

 




 

Vos commentaires