En ce moment
 

Will Smith se confie sur relation libre avec son épouse: "Le mariage n’est pas une prison"

Will Smith se confie sur relation libre avec son épouse: "Le mariage n’est pas une prison"
 
 

Will Smith et Jada Pinkett-Smith, un couple à la longévité hors normes à Holywood. 24 années, deux enfants... leur histoire d'amour en impose tout autant qu'elle intrigue. Car leur relation ressemble pas à non plus à un long fleuve tranquille : infidélités, proches de la rupture. Will Smith s'est confié sur sa vie de couple dans l'édition américaine GQ.

Le comédien de 53 ans explique : "Jada n’a jamais cru au mariage traditionnel. Jada avait des membres de sa famille qui vivaient des relations non-conventionnelles. Elle a donc grandi dans un univers très différent de celui dans lequel j’ai grandi. Nous avons eu des discussions sans fin sur ce qu'est la perfection relationnelle ? Quelle est la meilleure façon d'interagir en couple ? Et la majeure partie du temps, nous avons choisi la monogamie mais nous ne considérons pas que c’est la seule manière de vivre une relation."

Will Smith raconte également que son couple a été amené à emprunter d'autre voies: "Nous nous sommes offerts confiance et liberté avec la conviction que chacun doit faire son propre chemin. Et le mariage ne doit pas être une prison pour nous." Une façon d'appréhender le mariage qu'il n'entend pas promouvoir pour autant : "Je ne suggère à personne de suivre notre voie (…) Mais l’expérience des libertés que nous nous sommes offerts l’un à l’autre et le soutien inconditionnel sont, pour moi, la plus grande définition de l’amour."


 

Vos commentaires