Accueil People

Yann Moix évoque les maltraitances dont il a été victime pendant son enfance: "Je me faisais frapper avec des rallonges électriques"

En pleine promotion de son livre "Rompre", Yann Moix, l'ancien chroniqueur de l'émission "On n'est pas couché" s'est livré sur son enfance difficile. Dans une interview accordée au magazine Marie-Claire, Yann Moix évoque les maltraitances que son père lui affligeait.

"Ça se passait de la manière suivante: des faits relatés et exagérés au téléphone par ma mère, qui faisaient que mon père moulinait toute la journée sur son lieu de travail et le soir, je prenais", explique l'homme traumatisé.

Alors que des signes extérieurs de maltraitance étaient bien visibles, personne ne lui a jamais apporté de l'aide:  "Lorsque j'allais à la piscine, comme je me faisais frapper avec des rallonges électriques, j'avais le dos lacéré. (...) Je me souviens de ma prof de maths de 5ème qui m'a dit, après que je suis revenu défiguré en classe à cause d'une mauvaise note: 'Ah, il y en a qui ne sont pas contents des mauvaises notes à la maison!"

L'écrivain explique que cette relation compliquée avec ses parents a toujours des conséquences sur sa vie aujourd'hui: "Professionnellement, ça ne m'a jamais posé de problème, au contraire, on se sent indestructibles", déclare l'ancien chroniqueur. Mais les répercussions de ces violences sont décrites comme "catastrophiques" en ce qui concerne sa vie sentimentale: "Chaque fois que je quitte une femme, que je la force à me quitter, je souhaite la mort de mes parents. Je leur en veux à eux d'abord."  

À lire aussi

Sélectionné pour vous