Accueil People Royauté

"Elle est plus dure qu’il n’y paraît": la stratégie de Kate Middleton pour ne pas céder à Harry et Meghan

Comment fait-elle pour garder le sourire en toutes circonstances? Kate Middleton est souvent synonyme de douceur et de bienveillance, et ce malgré les attaques dont elle est parfois la cible. 


En 2021, alors d'Harry et Meghan donnait une interview choc à Oprah Winfrey, pendant laquelle ils n'ont pas mâché leurs mots sur la famille royale britannique, Kate, citée dans les réprimandes et notamment accusée de racisme, n'a pas bougé d'un poil. "Elle est plus dure qu’il n’y paraît. On ne s’en rend pas forcément compte parce qu’elle est très subtile mais elle voit loin. Elle se dit en permanence: 'C’est ma vie, c’est mon parcours historique, un jour je serai reine'", a indiqué le Sunday Times le 30 juin. Tessa Dunlop, expert en royauté, a confirmé dans le Mirror et dévoile même que Kate aurait une stratégie: elle aurait demandé à ses conseillers de ne jamais réagir. "Elle a affirmé que ne rien dire ajouterait du poids à l'interview explosive de Harry et Meghan. Cette position sans équivoque ne doit pas nous surprendre."

"Préoccupant"

Pour rappel, la famille royale avait réagi par un communiqué suite aux accusations des Sussex. "Toute la famille est attristée d'apprendre à quel point les dernières années ont été difficiles pour Harry et Meghan. Les questions soulevées, en particulier celle de la race, sont préoccupantes. Bien que certains souvenirs puissent varier, ils sont pris très au sérieux et seront abordés par la famille en privé. Harry, Meghan et Archie seront toujours des membres de la famille très aimés", y lisait-on.

À lire aussi

Sélectionné pour vous