Accueil People Royauté

Improbable: le prince William appelle en FaceTime des élèves d'un lycée britannique et rigole avec eux (vidéo)

Personne ne s'y attendait, encore moins les élèves ! Alors qu'il enchaîne les engagements officiels ces derniers jours, le prince William a visité l'hôpital d'Ipswich sur la côte ouest du pays. A cette occasion, il en a profité pour surprendre des lycéens avec un appel totalement inattendu... 

Ces lycéens ne risquent pas d'oublier cet appel: ce mardi, certains élèves du lycée d'Ispswich sur la côte ouest du pays, ont révélé sur TikTok qu'ils avaient été contactés par le prince William en personne, lors d'un Facetime totalement improbable. Alors qu'ils étaient en pleine pause déjeuner, l'un des jeunes élèves dont la mère travaille à l'hôpital local, visité par le futur roi, a été appelé par celle-ci. Au téléphone, cependant, ce n'était pas l'infirmière... mais le mari de Kate Middleton en personne !

Dans ce court entretien, filmé par un autre camarade, le prince William interroge les jeunes sur les raisons pour lesquelles ils ne sont pas en classe. "On est en pause déjeuner", répondent certain. L'occasion pour le fils du roi Charles de faire une petite blague : "Je suis avec ta mère, elle me nourrit de gâteaux", lance-t-il à l'élève appelé en premier. "Ils ne sont pas très bons ! Ce n'est pas avec ça qu'elle va gagner 'Le Meilleur pâtissier'...", s'amuse-t-il.

Une petite phrase qui a beaucoup fait rire les élèves, tout comme sa comparaison de l'un d'entre eux, roux, avec... Ed Sheeran ! Plutôt courte, la vidéo a en tout cas beaucoup plu aux internautes qui ont été nombreux à remarquer à quel point le futur roi était décontracté de discuter aussi librement avec les jeunes. Sur TIkTOk, elle comptabilise plus de 110 000 likes.

Cet appel entre pourtant dans le cadre des récentes actions du prince William : très engagés pour la santé mentale des jeunes, le prince William et sa femme Kate ont rencontré de nombreux adolescents pour évoquer leurs soucis sur ce plan en particulier. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous