En ce moment
 

"Boudées" lors du mariage du prince Harry et de Meghan Markle, les têtes couronnées européennes se sont retrouvées lors de l'anniversaire du prince Frederik (photos)

Le royaume scandinave du Danemark était à la fête ce week-end pour célébrer les 50 ans du prince hériter Frederik.

Le royaume scandinave du Danemark était à la fête ce week-end pour célébrer les 50 ans du prince hériter Frederik. Un banquet d'Etat auquel sont conviées de nombreuses têtes couronnées a notamment eu lieu samedi soir au Palais de Frederiksborg. Ces célébrations sont intervenues trois mois après le décès du prince Henrik, l'époux de la reine Margrethe II et père du prince Frederik. Celui-ci avait d'ailleurs dû revenir précipitamment de Corée du Sud où il était prévu qu'il assiste à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang. Le prince héritier du Danemark avait rencontré son épouse, l'Australienne Mary Elizabeth Donaldson, lors des Jeux Olympiques d'été de Sydney en 2000. Les deux tourtereaux se sont mariés quatre ans plus tard. Quatre enfants sont nés de cette union: Christian, Isabella ainsi que les jumeaux Vincent et Josephine. Frederik a étudié les sciences politiques à l'université d'Aarhus avant de parfaire sa formation à Harvard. L'homme est également un grand sportif et aime skier.

Le roi Philippe et la reine Mathilde étaient présents, ainsi que le roi Willem-Alexander des Pays-Bas et son épouse, Maxima. Tout comme le Grand-Duc et la Grande-Duchesse du Luxembourg. Aakon et Mette-Marit de Norvège étaient également de la partie.

Reporters_26297596

Reporters_26297434

Reporters_26297407

Reporters_26297410

Reporters_26297429

Reporters_26297463

Vos commentaires