En ce moment
 

Le Prince Harry traumatisé par la mort de sa mère Diana: il y pense à chaque fois qu'il voit des photographes

Pendant leur tournée en Afrique, le prince Harry et Meghan Markle étaient accompagnés par les caméras de la chaîne britannique ITV News. Dans un documentaire diffusé dimanche prochain, le duc de Cambridge parle à cœur ouvert de la perte de sa mère.

Le voyage en Afrique du le prince Harry et de Meghan Markle devait ramener des souvenirs difficiles. Le couple marchait en effet dans les pas de Lady Diana. Avant son décès dans un accident de voiture en août 1997, la mère des princes William et Henry avait décidé de lutter contre les mines anti-personnel sur le continent africain. Le prince Harry poursuit cette lutte. Vêtu de la même tenue de sécurité que sa maman 22 ans plus tôt, il s'est rendu dans les champs de mines anti-personnel de Dirico et de Huambo, en Angola. Il a également visité un hôpital orthopédique qui porte le nom de la princesse de Galles.

"Vingt-deux ans plus tard, j'ai retrouvé les traces de ma mère. Finir ce qui a été commencé", raconte le prince Harry aux journalistes d'ITV. En toute sincérité, le duc de Sussex se confie sur le traumatisme du décès de sa maman : "Je pense que la plaie sera toujours ouverte". La pression médiatique à laquelle il doit faire face, les paparazzis qui poursuivent son couple, lui rappellent au quotidien le sort tragique de Lady Diana. "Faire partie de cette famille, dans ce rôle, dans ce travail, chaque fois que je vois un appareil photo, chaque fois que j'entends un clic, chaque fois que je vois un flash, cela me ramène tout de suite au pire souvenir de ma vie", raconte le prince Harry.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires