Accueil People

"Camilla sera prise pour cible dans les mémoires du prince Harry", révèle l'ancien majordome de Diana

Ce sont des affirmations tenues par l'ancien majordome de Diana, Paul Burrell qui vont faire frémir le futur de la Cour d'Angleterre. 

Selon ce proche de la défunte princesse Diana, le prince Harry visera sa belle-mère, Camilla Parker-Bowles, dans ses mémoires et pourrait même nommer la personne de la famille royale à l'origine de commentaires "racistes",  parce que ses éditeurs ne se contenteront pas de vagues détails et "en voudront pour leur argent".

L'ancien majordome de la princesse Diana a déclaré dans le magazine britannique Closer que le duc de Sussex était "sur le point de révéler tous les secrets de Camilla" estimant que la duchesse de Cornouailles "a voulu remplacer Diana" en tant qu'épouse de son père. "Je soupçonne que Camilla sera dans sa ligne de mire, donc je dirais qu'Harry est sur le point de révéler tous les secrets de Camilla", a-t-il déclaré à Closer. "Il a déjà dit qu'il aimait The Crown, qui dépeint Camilla comme la "méchante belle-mère" en quelque sorte." 

Il a ajouté que le prince Charles, 72 ans allait voir rouge si son fils dépeint son épouse sous un mauvais jour dans des mémoires qui s'annoncent comme une bombe à retardement et qui devraient être publiées en 2022 dans le cadre d'un accord lucratif de quatre livres dont le contrat s'élève à 35 millions d'euros.

S'adressant au magazine Closer, l'ancien majordome de la princesse Diana, 63 ans, a déclaré que cela allait faire très mal: "L'éditeur, Penguin en voudra pour son argent dans ce contrat de livre. Cela signifie qu'ils ne voudront pas d'imprécision – ils voudront des noms et des détails."

Il a ajouté qu'Harry "pourrait très bien nommer" le membre de la famille royale à l'origine du commentaire raciste. Pour rappel, Meghan Markle et le prince Harry ont confié à Oprah qu'un membre de la famille leur avait dit qu'il se demandait quelle allait être la couleur de la peau de leur futur enfant alors que la duchesse de Sussex attendait son premier enfant. 

Paul a ajouté qu'il ne croyait personnellement pas qu'il y ait de racisme dans la famille royale, n'ayant "jamais eu la moindre idée de quoi que ce soit" au cours de sa décennie de travail au palais.

Harry n'aurait apparemment pas prévenu son père de son intention d'écrire un mémoire explosif sur le Megxit, sur lequel il travaille depuis plus d'un an.

Le duc a collaboré avec l'écrivain J. R. Moehringer, gagnant d'un prix Pulitzer.

La première ébauche du manuscrit, actuellement sans titre, serait presque entièrement écrite et devrait être soumise en octobre.

Des experts royaux se demandent quelle est l'intention réelle du prince Harry, soulignant qu'il était déjà riche et avait déjà longuement évoqué le Megxit.

À lire aussi

Sélectionné pour vous