En ce moment
 

"Des genoux écorchés et des cœurs brisés": quand Michelle Obama met en garde Meghan Markle sur ce qui l'attend

© Images Belga

Dans un entretien donné au magazine britannique "Vogue", l'ex First Lady se livre.

Meghan, épouse du prince britannique Harry, a choisi de présenter 15 femmes qu'elle considère comme des "Forces pour le changement" sur la couverture du numéro de septembre du Vogue britannique. La duchesse de Sussex, qui a donné naissance à son premier enfant en mai, a travaillé durant 7 mois sur le sujet avec le rédacteur en chef du magazine, Edward Enninful.

L’ancienne actrice de 37 ans a déclaré qu’elle s’était efforcée d’orienter le numéro de septembre - en général le plus lu de l’année - vers "les valeurs, les causes et les personnes qui ont un impact dans le monde d’aujourd’hui"


"Nous ne pouvons pas tout contrôler"

Parmi les femmes interviewées, Michelle Obama. La jeune maman qu'est Meghan Markle en profite pour questionner l'ex First Lady sur son expérience de mère. "Qu'est ce que la maternité vous a appris?", demande l'épouse du prince Harry. "Malgré nos efforts, nous ne pouvons pas tout contrôler. J'ai essayé, surtout au début. En tant que mères, nous ne voulons que rien ni personne ne blesse nos bébés. Mais la vie a d'autres projets. Les genoux meurtris, les chemins cahoteux et les cœurs brisés font partie du contrat", répond l'ancienne avocate. Meghan Markle, devenue maman pour la première fois il y a quelques mois, sait donc à quoi s'attendre.

Michelle Obama est devenue mère pour la première fois à 34 ans, puis une deuxième fois à 37 ans. "Ce qui m’a ému et réconforté, c’est de voir la résilience de mes filles", lâche-t-elle. Dans cet entretien, l'auteure de "Becoming" se confie également sur son enfance, assurant avoir été traitée de la même manière que son frère par ses parents. Pas de différenciation genrée, Michelle s'est exercée à la boxe, au même titre que son grand frère. "Mon père n'allait pas à apprendre à son fils à frapper sans s'assurer que sa fille puisse elle aussi réaliser un crochet gauche (un coup de poing circulaire réalisé en boxe, ndlr)", lâche-t-elle. 

Vos commentaires