En ce moment
 

"Diana était dans mon coeur et je voulais pleurer": Sarah Ferguson raconte comment elle a vécu le mariage de Meghan et Harry

 
 

Sarah Ferguson, l'ex épouse du prince Andrew a accordé une rare interview ce mercredi matin à l'émission Good Morning Britain dans laquelle, elle a raconté comment elle avait vécu le mariage du prince Harry, son neveu par alliance, auquel elle a été invitée, contre toute attente. En effet, Sarah Ferguson qui n'avait pas été invitée au mariage de Kate et William a reçu un carton d'invitation pour assister le 19 mai dernier au mariage royal. "Ce fut une délicate attention et je les remercie vraiment du fond du coeur", a-t-elle confié.  Le prince Harry aurait insisté pour que sa tante Sarah soit là, connaissait la franche amitié qui liait sa maman Diana, à sa belle-soeur Sarah.

En effet, bannie des manifestations royales après son divorce très médiatisé avec le prince Andrew, Sarah Ferguson a su forger au fils des années une entente cordiale avec son ex époux pour le bonheur de leurs deux filles, Beatrice et Eugenie. Certaines rumeurs les disent d'ailleurs réconciliés, un sujet qu'elle a également accepté d'aborder.

Mais revenons au mariage royal de Meghan et Harry. C'était un moment très particulier pour la duchesse d'York. Et de confier son anxiété à reprendre part à un événement officiel de cet ampleur: "J'étais très nerveuse de marcher devant tous ces admirateurs de la famille royale. J'étais très contente de ne pas trébucher. J'avais envie de pleurer parce que je pensais fort à Diana. Je retenais mes larmes. Je pensais aussi à mes parents. Mon père m'aurait soufflé à l'oreille: "Et voilà, The show must go on."

"Diana me manque énormément. Personne ne me faisait autant rire qu'elle. Elle avait cette énorme capacité de ressentir de l'empathie et je pense qu'elle aurait été tellement fière de ses fils mais aussi de Meghan et de Kate".

Reporters_11430947

Lors de cette longue marche émouvante qui l'a menée à la chapelle Saint George de Windsor, Sarah a été reconnue par les fans de la famille royale: "J'ai regardé dans la foule et quelqu'un a crié "Fergie" (le surnom de Sarah Ferguson), "Fergie", comme si rien n'avait changé après autant d'années", se souvient la duchesse avec une once de soulagement.

De manière plus surprenante, la duchesse d'York a également accepté d'évoquer au Daily Mail la relation qui l'unit encore au prince Andrew: "Nous sommes le couple de divorcés le plus heureux du monde." Et de ne pas écarter totalement la question du journaliste qui lui demande si elle est toujours amoureuse de lui: "Nous sommes tout à fait compatibles. Notre formule magique est la compassion, le compromis et la communication."

Reporters_26481113

Et de surenchérir sur cette relation particulière: "Je considère toujours le jour de mon mariage, le 23 juillet 1986 comme le jour le plus heureux de ma vie. Il est le meilleur homme que je n'ai jamais rencontré."

Reporters_21994821

Sarah Ferguson a également accepté de dévoiler comment elle va fêter les fêtes de fin d'année: Comme le veut la tradition, chaque année, ses filles, Beatrice et Eugenie passent le jour de Noël avec le reste des Windsor dans le domaine de Sandringham de la Reine Elizabeth. Depuis son divorce, Sarah n'y est plus conviée, mais elle a adopté une petite routine annuelle pour passer le jour de Noël: "Je regarde le film Ben-Hur, que j'apprécie énormément, puis je regarde le journal et j'y vois toujours les filles à la messe de Noël de la Reine et je suis contente de les apercevoir et de voir comment elles vont."




 

Vos commentaires