En ce moment
 

"Le prince Harry éprouve quelques difficultés à s’adapter à sa nouvelle vie à Los Angeles"

(c)ISOPIX
Harry et Meghan

Alors que le duc de Sussex a quitté officiellement ses fonctions royales à la fin du mois de mars pour embrasser le rêve californien aux côtés de son épouse l’actrice américaine Meghan Markle et de son fils Archie, l’adaptation à cette nouvelle vie se révèlerait plus difficile que prévue.

Ce serait en effet une situation "éprouvante" pour le plus jeune fils du prince Charles. En effet, selon une des confidantes du couple, le prince Harry aurait estimé que ce déménagement en Amérique du Nord était pour lui un nouveau défi à relever.

C’est le docteur Jane Goodall, 86 ans, qui a fait ces révélations. La scientifique de renommé était apparue aux côtés du prince l’été dernier pour sensibiliser l’opinion publique sur le réchauffement climatique lors de la publication d’un numéro de Vogue, éditée par la duchesse de Sussex.

"La vie est un peu difficile" à Los Angeles pour le Prince Harry, a-t-elle confié contre toute attente. Depuis leur déménagement dans la cité des Anges, l’octogénaire a en effet été en contact avec le duc de Sussex.

Actuellement en confinement à Bournemouth, la primatologue s'est épanchée sur cette conversation. "Je ne sais pas comment sa carrière va se dérouler, mais, oui, j'ai été en contact avec lui- et il trouve la vie un peu difficile en ce moment", a-t-elle déclaré, s'adressant à Radio Times.

Il faut dire que quelques jours après sa retraite officielle de la maison royale, le père du prince Harry, le prince Charles était testé positif au covid-19. Très inquiet pour son père, le prince Harry aurait multiplié les contacts avec son père et son frère, le prince William pour se tenir au courant de l'évolution de la situation.

La semaine dernière, le Dr Goodall, qui est surtout réputée pour ses études sur les chimpanzés, a raconté comment le Prince avait déjà fait allusion à s'éloigner de la famille royale l'été dernier. 

Elle se souvient en effet d'une conversation qu'elle a eue avec Harry au château de Windsor alors qu'elle tenait Archie dans ses bras. Le Dr Goodall se souvient: "J'ai demandé à Archie de me faire signe de la main comme le fait la Reine en disant:"Je suppose qu'il devra l'apprendre".

Et le Prince a eu une réaction étonnante. Il m’a répondu : "Non, il ne va pas grandir dans la famille royale."

 

 

Vos commentaires