Accueil Actu

"Vieux pervers": un homme interpelle violemment le prince Andrew lors du passage du cercueil d'Elizabeth II à Édimbourg

Ce lundi, la procession funèbre de la reine Elizabeth II à Édimbourg s'est tenue dans une ambiance très stricte. Enfin presque... Le Daily Mail rapporte qu'au passage du cortège un jeune homme a tenté d'interpeller les membres de la famille royale. Cela s'est passé sur le Royal Mile, alors que le cercueil partait du palais de Holyroodhouse pour rejoindre la cathédrale Saint-Gilles.

Selon le média à l'origine de l'information, c'est le prince Andrew qui était visé. "Andrew, tu es un vieux pervers !", a lancé l'homme au fils de la reine. Tout de suite, un policier et un spectateur ont tiré le jeune homme en arrière. Tandis que la foule s'est mise à scander des "God Save The King". Ce qui n’a pas arrêté le manifestant, qui a continué de lancer des invectives : "Dégoûtant !a-t-il encore crié. Accusé d'agressions sexuelles sur mineure, le prince Andrew qui était le fils préféré de la reine a dû se retirer de la vie publique. Il n'est d'ailleurs plus autorisé à porter une tenue militaire (comme le témoignent les images). 

Prénommé Rory, le fauteur de trouble âgé de 22 ans a été arrêté par la police écossaise pour le motif suivant : trouble sur la voie publique. Il est passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 5.000 livres sterling et/ou de 12 mois d'emprisonnement. Le jeune garçon aurait dit à Holyrood Magazine que "les hommes puissants ne devraient pas être autorisés à commettre des crimes sexuels et à s’en sortir".

 

 

 

À la une

Sélectionné pour vous