En ce moment
 

À 13 ans, la princesse Leonor d'Espagne prononce son premier discours officiel: ses parents ne cachent pas leur grande FIERTÉ (vidéo)

À 13 ans, la princesse Leonor d'Espagne prononce son premier discours officiel: ses parents ne cachent pas leur grande FIERTÉ
© AFP

La princesse Leonor a prononcé son premier discours officiel pendant la cérémonie des Awards de la Princesse d'Asturias qui se déroulait dans le Théâtre Campoamor à Oviedo.

Ce vendredi 18 octobre marque une date importante pour la jeune princesse Leonor d'Espagne. L'aînée du Roi Felipe, âgée de 13 ans, et héritière du trône, a donné son premier discours officiel.


 

Elle présidait la cérémonie des Awards de la Princesse d'Asturias et a expliqué à l'assemblée qu'il s'agissait d'un jour inoubliable pour elle. "Vos majestés, autorités, patrons et membres du jury, mesdames et messieurs, chers vainqueurs, aujourd'hui est un jour très important dans ma vie, que j'ai attendu avec une vive émotion. Depuis que je suis très jeune, je ressens l'amour et les attentes que mes parents, vos majestés, ressentent chaque année lorsqu'il se rendent dans la principauté pour présider cette cérémonie et faire l'expérience de tout ce qui se passe dans ce pays durant la célébration des prix."


 

"Je veux féliciter les gagnants. Merci de promouvoir la culture et les sciences, de promouvoir la solidarité et améliorer l'éducation. Merci de travailler à la préservation de la nature et à la réduction des injustices, des discriminations, de la pauvreté et de la maladie. Ce jour sera inoubliable pour moi et je le garderai au plus profond de mon cœur."

À la fin de son discours, la jeune princesse a été félicitée par ses parents, qui ne pouvaient pas cacher leur grande fierté, et par sa sœur cadette.


 

Vos commentaires