En ce moment
 

Amedeo de Belgique et Alexandra de Luxembourg

 
 

Il est un des princes les plus charmants du gotha… et aussi un des partis les plus convoités. Fils aîné de la princesse Astrid et du prince Lorenz, Amedeo est aussi l’aîné de la nouvelle génération de la famille royale de Belgique.

Après sa formation scolaire, universitaire et militaire, Amedeo a choisi de partir travailler aux Etats-Unis. Il travaille pour la société internationale Deloitte à New-York. Pour le jeune homme, c’est une occasion unique de commencer sa vie professionnelle et aussi de prendre un peu de distance avec son pays. Il découvre l’anonymat et le plaisir d’être évalué pour sa propre valeur.

La Belgique fait figure de dernier des Mohicans dans l’Europe des rois. Chez nous, on continue à faire des mariages aristocratiques et personne n’a oublié la prestigieuse union des familles de Belgique et de Habsbourg à travers le mariage de sa mère Astrid et de son père Lorenz.

Dès lors, on pourrait rêver à l’union d’Amedeo (né en 1986) et d’Alexandra de Luxembourg (née en 1991). Ils possèdent, en plus, des origines communes puisque la jeune princesse est la petite fille de Joséphine Charlotte, sœur disparue de notre roi actuel Albert II.

Patrick Weber
Chroniqueur royal RTL

Retrouvez-moi chaque semaine dans Palais Royal
Le dimanche midi sur Bel RTL




 

Vos commentaires