Accueil People

Amelia Thomson, 12 ans, et rescapée de l'attaque de Manchester, est conviée au mariage du prince Harry et de Meghan Markle: "J'étais sans voix"

Il y a près d’un an, Amelia Thomson se trouvait au Manchester Arena au concert de la chanteuse Ariana Grande. Comme des centaines de personnes, elle a assisté, impuissante, à un attentat-suicide. 22 personnes étaient décédées dans l’attaque, plus de 50 autres avaient été blessées. Amelia, désormais âgée de 12 ans, s’en était sortie.

"Elle a connu une année difficile depuis Manchester, ce fut très dur", raconte sa maman, Lisa Newton.

Il y a quelques jours, la jeune fille reçoit un courrier. Elle apprend qu’elle figure dans la liste des personnes conviées au mariage du prince Harry et de sa fiancée Meghan Markle. En effet, Kensington Palace a envoyé des milliers de faire-part pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle. L'union aura lieu le 19 mai prochain, dans la chapelle Saint George, au château de Windsor.


"Elle a pensé que quelqu’un lui faisait une blague"

"J’étais sans voix, je ne savais pas quoi dire. Je me suis dit que quelqu’un se moquait de moi", narre l’adolescente.

C’est grâce à sa maman que la jeune fille figure aujourd’hui dans la liste officielle des convives. "Nous avons reçu un email jeudi soir, il était assez tard et je ne pouvais pas y croire. J’ai donné le téléphone à Amelia, elle n’avait aucune idée ce que qui se tramait à ce moment-là donc quand elle a décroché le téléphone, elle a pensé que quelqu’un lui faisait une blague", raconte-t-elle.


2.640 personnes conviées

Amelia et sa maman ont donc réservé leur week-end pour se rendre au château de Windsor. Lisa Newton n’assistera cependant pas à cet événement tant attendu. "J’ai donné mon ticket. C’est quelque chose qu’Amélia voulait faire, c’est une bonne chose et ça va faire plaisir à une autre famille", explique la mère de famille.

Comme Amelia, quelque 2.640 personnes seront conviées dans le parc du château de Windsor pour assister à l'arrivée du prince Harry, de sa fiancée et de leurs invités ainsi qu'à la procession en calèche au départ du château, avait annoncé le Palais en mars.

Parmi ces invités figurent 1.200 "membres du public", d'âges et de profils variés, venant des quatre coins du Royaume-Uni, 200 membres d'organisations caritatives, 610 issues de la communauté locale de Windsor, une centaine d'élèves d'écoles avoisinantes et 530 employés de la Maison royale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous