En ce moment
 

Après la prise de distance de Harry et Meghan, le prince William promu par la reine d'Angleterre

Après la prise de distance de Harry et Meghan, le prince William promu par la reine d'Angleterre
© BELGA

Selon un tweet officiel du palais de Kensington, le prince William s'est vu offrir une promotion par la reine d'Angleterre. Alors que son frère Harry vient d'annoncer qu'il renonçait à ses obligations royales, le prince William devient haut-commissaire à l'Assemblée générale de l'église d'Écosse.

Le prince William a obtenu une promotion de la part de sa grand-mère, la reine d'Angleterre en personne. Alors que son frère Harry, l'enfant terrible de la famille royale, fait un grand pas en arrière en renonçant à son statut, le prince William, lui, avance encore un peu plus dans la vie royale et ses obligations.

Dans un tweet officiel, le palais de Kensington annonce la grande nouvelle: à 37 ans, le prince William, duc de Cambridge, devient également haut-commissaire à l'Assemblée générale de l'église d'Écosse. Autrement dit, le pince devient le représentant personnel de la reine d'Angleterre auprès de l'église d'Écosse, église presbytérienne. 

William devra donc effectuer des visites officielles et participer à des cérémonies. Son père, le prince charles, n'a jamais endossé cette responsabilité. Certains voient dans cette promotion une manière de signifier que le prince William assurera la relève à la tête du royaume en cas de décès de sa grand-mère. 

Selon un sondage du Daily Mirror, un tabloïd britannique, 45% de la population britannique pense que le prince Charles devrait laisser le prince William succéder à la reine d'Angleterre. 

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires