Accueil Actu

Beatrice et Eugénie : les princesses les plus kitschs

Les Anglais ne se privent pas du plaisir de se moquer leurs princesses too much.

Elles figurent parmi les personnages les plus en vue de la Londres  jet-set. Elles font la une des magazines. Elles apprécient les soirées à la mode et les tenues voyantes. Voyante... c’est ce que l’on reproche aux filles du duc et de l’ancienne duchesse d’York.

Beatrice et Eugénie ont le chic pour choisir des tenues qui ne passent pas inaperçues. En l’occurrence, c’est surtout l’épisode des chapeaux portés lors du mariage de leur cousin le prince William avec Kate Middleton qui a marqué les esprits. A l’époque, les photographes s’en donnent à cœur joie. Mais les princesses font semblant de rien entendre. Elles restent fidèles à elles-mêmes et marchent sur les traces de leur maman, l’emblématique Fergie. Jupes à volant, régime avec effet yoyo, chapeaux à fleurs... elles conjuguent à tous les temps les nuances du kitsch british.

A ce titre, même si elles ne sont pas les plus populaires, elles occupent une place de choix dans le panthéon des royaux anglais. Elles sont même devenues les princesses dont les Anglais aiment se moquer. Mais ne dit-on pas... qui aime bien châtie bien ?

Lire la suite : La reine Beatrix et ses chapeaux en roue de fromage

Patrick Weber, chroniqueur royal. Retrouvez-moi tous les soirs à 19h sur Bel RTL dans "On refait le monde" et le weekend à 7h45 dans Langue de VIP

À la une

Sélectionné pour vous