En ce moment
 

Ce soir on dîne avec le roi: Emilie Dupuis et Thomas de Bergeyck convient leurs téléspectateurs pour une soirée unique

Si vous pouviez, le temps d'une soirée, découvrir les fastes de la royauté… C'est ce que l'émission Place Royale a voulu proposer à des téléspectateurs hier, et une autre soirée est prévue aujourd'hui. Le rendez-vous était fixé dans un château à Overijse: un cadre enchanteur, un diner exceptionnel et un quizz sur les bonnes manières à respecter. Justine Roldan Perez, Denis Caudron et Eric Poncelet y étaient aussi pour le RTLinfo 13h.

Arrivée sur tapis rouge pour une entrée royale, ambiance feutrée, champagne et tenue de gala… Dès l'entrée dans le château, les premières impressions sont très positives.

"C'est très beau, on a gouté un peu l'apéritif et ça débute bien", confirme d'entrée une convive de la soirée.

À 20 heures, les portes vers la salle du dîner s'ouvrent et c'est lorsque tout le monde est installé qu'Emilie Dupuis et Thomas de Bergeyck font leur entrée… royale, sous les applaudissements.

"C'est pour ça qu'on a organisé ces soirées de gala justement, pour que les gens expérimentent le quotidien des rois et des reines, qui n'est pas notre quotidien à nous, mais pour un soir, qui est leur quotidien à eux. Ils ont répondu présent tout de suite", explique le présentateur.

"C'était aussi l'occasion pour nous de rencontrer nos téléspectateurs, et d'être proches d'eux, et qu'ils puissent nous poser toutes les questions qu'ils souhaitent nous poser tout simplement", ajoute Emilie Dupuis.

Le château a servi de lieu de rencontre d'exception autour d'un menu trois services agrémenté d'un quizz sur les bonnes manières. Et même si les bonnes réponses n'étaient pas toujours au rendez-vous pas, l'ambiance était au beau fixe.

"On est très très bien reçus, il y a une très bonne ambiance", a estimé un invité. "La nourriture est excellente, et le vin aussi donc tout va bien", a confirmé une autre.

Une deuxième soirée de gala est à nouveau organisée ce soir.

Vos commentaires