En ce moment
 

Le prince Charles et Camilla en visite à Christchurch: "Vous êtes présents dans nos pensées et nos prières" (vidéo)

Le prince Charles et Camilla en visite à Christchurch:
©Belga
Prince Charles

Le Prince Charles et Camilla Parker Bowles sont en visite en Nouvelle-Zélande. Le couple s’est rendu dans une école impactée par la tuerie de Christchurch en mars 2019.

En Nouvelle-Zélande, Charles et Camilla se sont rendus à la Cashmere High School. Trois étudiants ont perdu la vie dans les attentats de Christchurch le 15 mars dernier. Le couple a assisté à un haka, le prince a ensuite tenu un discours: "C’était très important pour ma femme et moi de pouvoir vous rencontrer aujourd’hui. Nous souhaitons vous transmettre nos condoléances les plus sincères pour la perte cruelle et tragique que beaucoup d’entre vous ont endurée. Je ne peux pas vous dire combien vous êtes présent dans nos pensées et nos prières ces derniers mois." Il poursuite dans l'émotion: "Le pire des moments me semble souvent faire sortir ce qu’il y a de mieux en chacun de nous. Après les terribles événements du 15 mars, nous avons vu beaucoup d’exemples. Toutes les communautés de Christchurch se sont fièrement tenues aux côtés de leurs frères et sœurs musulmans. Ceux qui ont souffert ont montré une telle dignité en réponse à ces attaques, et tout le monde a fait un pas en avant pour aider les autres."

La Duchesse de Cornouailles et le prince Charles ont eu quelques instants pour discuter avec de jeunes membres de la communauté musulmane. Camilla s’est attablée avec d’autres jeunes pour un atelier d’écriture.

Enfin, le couple a rencontré les étudiants de l’université Lincoln pour parler de leurs projets environnementaux. Là aussi, le prince a tenu un discours sur les enjeux climatiques cruciaux: "Nous avons, j’en ai peur, atteint un moment décisif dans l’histoire de l’humanité, un point de basculement où nous avons encore la possibilité de changer de cap, mais seulement au cours des dix prochaines années, donc une très petite fenêtre après laquelle il ne sera peut-être plus possible de revenir en arrière."

 

Vos commentaires