En ce moment
 

Confessions: comment réagirait le prince William si un de ses enfants lui confiait qu'il était gay?

Confessions: comment réagirait le prince William si un de ses enfants lui confiait qu'il était gay?
BELGA
 

En marge de la Gay Pride qui aura lieu le 6 juillet dans les rues de Londres, le prince William a rendu visite à une association caritative qui soutient les droits LGBT. Lors de cette visite, plusieurs personnes ont évoqué l'exclusion dont elles ont été victimes

par des amis ou par leur propre famille quand elles ont fait leur coming out. Une question assez personnelle a alors été posée au prince.

Et lui comment réagirait-il si un de ses enfants lui confiait qu'il était homosexuel.

Le prince a confié que c'est un sujet qu'il a longuement évoqué avec son épouse, Kate. Et de poursuivre: "De toute évidence, cela me conviendrait parfaitement. Ce qui m'inquiète, c'est comment, particulièrement dans les rôles que mes enfants remplissent, comment ils feront face à la façon dont ce sera interprété et vu. Catherine et moi avons beaucoup discuté de ça pour être certains qu'ils soient préparés. Je pense que la communication est très importante pour tout, pour aider à comprendre les choses, pour s'assurer de se soutenir mutuellement. Cela m'inquiète, pas qu'ils soient gays, cela m'inquiète sur la façon dont les gens pourraient réagir, sur la façon dont cela pourrait être perçu, et la pression qui serait mise sur eux."

 

Vos commentaires