En ce moment
 

Coronavirus au Royaume-Uni: la reine Elizabeth II s'adresse aux Britanniques dans cette "période d'incertitude et inquiétude"

Coronavirus au Royaume-Uni: la reine Elizabeth II s'adresse aux Britanniques dans cette
© Image Belga
 
CORONAVIRUS

La reine Elizabeth II a appelé les Britanniques jeudi - après s'être retirée au château de Windsor en raison du nouveau coronavirus - à consentir à des efforts "d'une importance vitale" dans cette période de "grande incertitude et inquiétude".

"Plus que jamais dans notre passé récent, nous avons un rôle d'une importance vitale à jouer en tant qu'individu, aujourd'hui et dans les jours, les semaines et les mois à venir", a déclaré la souveraine de 93 ans dans un communiqué transmis par le palais de Buckhingham.

La reine est arrivée jeudi pour plusieurs semaines dans son château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Londres, avec son époux le prince Philip.

Une période de grande incertitude et inquiétude

"Je suis sûre que nous serons à la hauteur de ce défi. Je peux vous assurer que ma famille et moi sommes prêts à jouer notre rôle" dans cette "période de grande incertitude et inquiétude", a-t-elle ajouté.

Elle a rappelé que l'Histoire du Royaume-Uni avait été "forgée par des personnes et des communautés qui ont agi comme un seul homme, combinant leurs efforts vers un but commun".

 

 

Vos commentaires