En ce moment
 

Coronavirus en Angleterre: Kate et William apportent leur soutien et visitent le centre d'appel (vidéo)

Coronavirus en Angleterre: Kate et William apportent leur soutien et visitent le centre d'appel (vidéo)
CORONAVIRUS

Le Duc et la Duchesse de Cambridge ont visité un centre d'appel du service de santé publique (NHS) à Croydon, dans le sud de Londres, jeudi 19 mars, alors que le nombre de cas augmente et que le gouvernement britannique redouble d'efforts pour ralentir la propagation accélérée du coronavirus.

Kate et William se sont rendus au centre d'appel du service de santé publique. Ce centre se situe au sud de Londres et gère les appels non urgents notamment ceux concernant la pandémie de coronavirus.

Au cours de leur visite, le couple royal s'est entretenu avec le personnel. Ils les ont rencontrés à leurs postes de travail, mais ont également tenu une réunion afin d'aborder les meilleures manières de gérer la crise sanitaire.

Le Royaume-Uni compte à ce jour 3.983 cas confirmés de coronavirus, après que 66.976 personnes aient été testées, bien que les scientifiques du gouvernement affirment qu'il fait rage à travers Londres, en partie parce que certaines personnes n'obéissent pas aux conseils du gouvernement d'isoler. Au total, 177 personnes atteintes du virus sont mortes jusqu'à présent dans le pays.

Le service de santé britannique a été mis sous pression pour faire face à l'épidémie. Un hôpital londonien a déclaré un "incident critique" vendredi en raison de la pénurie de lits de soins intensifs, selon les médias, et le personnel du centre de Croydon a pris au moins cinq fois plus d'appels que la normale.

 

Vos commentaires