En ce moment
 

Coup dur pour Meghan et Harry: le Canada ne paiera plus certains de leurs frais

Coup dur pour Meghan et Harry: le Canada ne paiera plus certains de leurs frais
© Isopix
Meghan & Harry

Le Canada cessera bientôt de prendre en charge certains frais du prince Harry et de Meghan Markle. L'échéance ? Le 1er avril 2020, lorsqu'ils ne seront plus membres seniors de la famille royale britannique.

Ces frais, ce sont ceux liés à la sécurité du couple. En effet, le service de sécurité de Meghan Markle et du prince Harry est estimé à 23 millions d'euros. Depuis qu'ils se sont installés au Canada avec leur petit Archie, ces frais étaient pris en charge par le Canada. Mais ce sera bientôt fini.

Selon le Daily Mail, une fois que le couple se sera officiellement retiré de la famille royale britannique, le Canada cessera de payer ces frais. Le porte-parole du ministre canadien de la Sécurité publique, Bill Blair, a affirmé le 27 février au site Global News que les Canadiens ne payeraient plus une partie des frais de sécurité du couple.

Selon un sondage publié en janvier dernier par l'institut Angus Reid, 73% des Canadiens ne voulaient pas participer à ces frais de sécurité et aux frais d'installation de Meghan et Harry sur leur sol. Le Premier ministre canadien Justin Trudeau avait expliqué à Global News: "Je crois que la plupart des Canadiens sont très contents d'avoir le couple royal ici, mais il y a encore beaucoup de choses à discuter, notamment sur comment ça va se passer et quels coûts cela implique". Face au désaccord des citoyens, le gouvernement canadien aurait donc préféré ne pas continuer à prendre ne charge ces frais.

 

 

Vos commentaires