Accueil People

DOSSIER ROYAL: Kate VS Meghan, qui gagne le match?

Cette semaine dans le dossier royal, Patrick Weber met en avant les atouts et faiblesses des deux duchesses, épouses des princes William et Harry.

Meghan impose son look

Selon un nouveau rapport d’eBay que reprend le Daily Mail, les tenues de Kate Middleton seraient plu recherchées que celles de Meghan Markle. Une victoire qui semble nette et sans bavure mais qui se nuance quand on en connaît la cause. Apparemment, ce sont surtout les tenues de grossesse de la duchesse de Cambridge qui ont affolé la toile. Côté élégances, les spécialistes sont formels, c’est Meghan qui a marqué l’année.

La duchesse de Sussex a remporté tous les suffrages avec sa robe de mariée Givenchy signée Stella McCartney sans la moindre fausse note. Par la suite, ses choix résolument ‘habillés’ mais jamais trop classiques ont fait mouche. Meghan a réussi à imposer un look qui évite la simplicité ‘countryside’ qu’affectionne tant sa belle sœur (Kate a un faible pour les bottes en caoutchouc). Elle prouve qu’on peut à la fois être moderne, élégante et respectueuse des codes royaux. Ce qui n’était pas gagné… Mais attention, un faux est toujours possible.

> Avantage ? Meghan !


Kate, la desperate housewive ?

Kate a décroché le titre de super-maman de la famille royale et personne n’en doute. Même si la naissance de baby Louis (le numéro trois dans la fratrie) a moins suscité l’intérêt des foules, elle a encore fait l’unanimité pour son comportement parfait et sa sortie sans faute de la maternité, quelques heures à peine après l’accouchement. Chapeau (ou bibi) bas Kate !

Pour autant, certains lui reprochent d’être un peu trop lisse, un peu trop parfaite. Comme si Kate commençait à moins intéresser les médias à force d’être trop parfaite. Pour un peu, elle évoquerait la célèbre Bree de Desperate Housewives. La femme qui contrôle tout mais dont on souhaiterait qu’elle se montre de temps en temps plus spontanée et moins impeccable. A ce petit jeu-là, les surprises viennent plutôt de Meghan, la belle-sœur qui fait de plus en plus d’ombre à la future reine. 

> Avantage ? Meghan !


Meghan traîne sa famille comme un boulet

Pas de chance pour Meghan, elle a une famille impossible ! Il se passe toujours quelque chose chez les Markle. Et pas toujours ce que Meghan aimerait entendre… D’un côté, il y a Doria, sa chère maman qui tient sa place et sa langue. On a appris qu’elle voulait allez vivre en Angleterre pour se rapprocher de sa fille (et de son futur bébé ?). En tout cas, cela fera le plus grand bien à Meghan qui doit affronter les frasques de papa, de soeurette et de frérot.

Thomas (le frère) lui reproche d’être hautaine et froide. Samantha l’accuse d’arrivisme et d’ingratitude. Et surtout Thomas (le père) n’en rate pas une pour se faire remarquer. Outre ses déclarations incendiaires, il a annoncé sa volonté de lancer une ligne de prêt-à-porter masculin. Personne n’y croit mais c’est une bonne manière de revenir sur la fausse paparazzade où on le voyait essayer un costume pour le mariage de sa fille… auquel il n’est pas allé ! Entre de faux accidents cardiaques et de vraies attaques médiatiques, Meghan a décidé de couper les ponts avec son père. Pendant ce temps, Kate gère très bien sa famille qui ne se fait pas remarquer. Même l’imprévisible Pippa semble être devenue inoffensive depuis qu’elle est casée et bientôt maman !

> Avantage ? Kate !


Meghan impose sa liberté

On a appris que Meghan s’était rendue au Canada pour rencontrer sa meilleure amie Jessica Mulroney. Ce n’a l’air de rien mais c’est rare pour l’épouse du prince le plus exposé de la planète. Cela prouve que Meghan accepte volontiers son nouveau rôle de duchesse mais qu’elle refuse de renoncer à sa liberté. A son âge, la jeune femme n’est plus une ado à laquelle on impose une conduite comme la famille royale avait jadis tenté de le faire avec Diana. Il faut encore s’attendre à voir Meghan s’échapper de temps en temps pour ne pas avoir l’impression d’être prisonnière de sa cage dorée. C’est moins facile pour Kate qui doit porter sur ses épaules son rang de future reine. Il est des libertés qui lui sont moins faciles à conquérir quand on se prépare à porter une couronne…

> Avantage ? Meghan !


Meghan s’impose face à Kate !

Meghan ? C’est la chouchoute de la reine ! Impossible de ne pas le remarquer. Depuis l’arrivée de Meghan au sein de la famille royale, la belle a droit à tous les honneurs de Sa Majesté. Elle a même assuré une activité en duo avec Elizabeth. Elles prennent la voiture ensemble et s’entendent comme si elles s’étaient toujours connues. Presque comme deux copines ! Kate n’a jamais eu droit à un pareil traitement.

A la lumière de notre enquête, c’est clairement Meghan qui prend l’avantage, trois mois après son mariage. Il reste à voir comment Meghan se comportera dans les mois à venir. Va-t-elle conserver sa fraîcheur et son indépendance ? Va-t-elle faire souffler du vent frais sur la couronne ? Réussira-t-elle à entretenir la flamme du Commonwealth ? Comme on le dit dans toutes les bonnes séries à la télé (une spécialité de Meghan) : c’est une affaire à suivre !

À lire aussi

Sélectionné pour vous