En ce moment
 

Dossier Royal: le Prince Harry à la recherche de l'Amour et d'une mère pour ses futurs enfants

Dossier Royal:  le Prince Harry à la recherche de l'Amour  et d'une mère pour ses futurs enfants

Cette semaine, notre chroniqueur royal Patrick Weber revient sur la personnalité du prince Harry d'Angleterre, ses objectifs et ses attentes.

Au top de sa popularité en ce moment, le prince Harry, fait beaucoup parler de lui. Patrick Weber revient sur cette personnalité de la cour d'Angleterre qui intrigue. 


Pourquoi on aime Harry

Il est le prince idéal… ou pas !

C’est justement pour cela qu’on l’aime : Harry n’a jamais été parfait. Et cela a commencé avec les rumeurs concernant sa filiation quand la rumeur le disait fils d’un major dont serait tombée amoureuse sa mère. Un major roux… comme le prince Harry. Par la suite, les drames de la vie ont fait de Harry un petit garçon meurtri, choyé, un brin surprotégé mais qui a toujours réussi à compenser ses excès par un grand cœur.

Tout l’art d’être Harry consiste en sa faculté d’être à la fois un prince et un jeune homme comme les autres. A la fois différent et normal… En, cela, il tranche avec les membres du gotha qui donnent souvent l’impression d’être en marge de la société. Un peu inaccessibles et toujours snobs. Harry est conscient de son nom et de son rang mais jamais snob. Bref, c’est le pote avec lequel on a envie de passer une chouette soirée entre amis et forcément, autour d’une bonne bière.

Reporters_21628545

Harry est-il amoureux ?

Cette fois-ci, c’est la bonne ?

On l’a répété à plusieurs reprises, le pauvre Harry est complètement désespéré par le célibat. Pourquoi ne réussit-il pas à trouver l’amour ? Toutes les explications ont été avancées : trop infidèle, trop fêtard, trop instable, trop immature… Et pourtant, à chaque fois qu’il est tombé amoureux on a eu envie d’y croire. Il faut reconnaître que ces derniers mois, cela faisait quelques mois que l’on n’avait plus de nouvelles des aventures sentimentales du prince. Ce silence cache-t-il un beau secret ?

Est-il voué à un célibat éternel ? On en doute… Cette fois, il a peut-être (enfin) trouvé le grand amour en la personne de la chanteuse Ellie Goudling. Une jolie blonde (c’est comme ça qu’il les préfère) qui est aussi une vedette (il apprécie le show-bizz). Pour être tout à fait franc, on sait peu de chose de cette love-story. On a croisés les tourtereaux à l’Audi polo Challenge à Coworth Park et ils avaient l’air très complices. Ils se regardaient avec tendresse et certains ont même pensé que, sous leurs couvertures, leurs mains auraient pu se frôler. Il n’y a pas encore de quoi faire trembler la couronne mais on sent que quelque chose bouge dans le paysage sentimental de la couronne. En tout cas, on suivra l’affaire, c’est promis !

Sans-titre-9



Harry le frère idéal… mais un peu jaloux !

Comment se mesurer à William et Kate ?

Souvent William s’est gentiment moqué de son frère Harry qui pouvait tout faire alors que lui devait toujours tenir son rang de frère aîné et parfait. Dès lors, les rôles étaient bien distribués : le frère parfait et le bad boy. C’est aussi simple ? Pas si sûr !

Même s’il ne le dit pas ouvertement, Harry a du mal à dissimuler une petite jalousie pour son frère William. Bien sûr, il l’aime toujours autant mais en voyant son aîné qui bâtit un foyer, une famille, un mariage… Un William devenu papa heureux, Harry se dit qu’il est temps d’ouvrir un nouveau chapitre dans sa vie. En passant le cap des 30 ans, il faut passer à autre chose. De faire oublier l’image du prince fêtard et gentiment borderline et d’incarner un Harry responsable et vraiment adulte. Harry a tout pour y arriver mais il lui manque encore un élément central pour remplir ce nouveau rôle : la femme de sa vie.

Reporters_21592647

Harry veut être papa

C’est le plus grand objectif de sa vie !

Pour Harry, le manque d’amour est difficile mais supportable… Mais le manque d’enfant commence à devenir une véritable souffrance ! Comme si une horloge biologique s’était enclenchée pour annoncer la naissance d’une nouvelle génération. Depuis longtemps, le prince a montré à quel point il se sentait à l’aise avec les plus jeunes. Lors de ses visites en Angleterre, il trouve toujours les mots justes pour s’adresser eux enfants. Et quand il se trouve en mission humanitaire en Afrique, il apparaît de moins en moins comme « le grand frère » mais plutôt comme le « papa qu’on voudrait avoir ».

Harry a le style et les mots justes pour s’adresser aux plus jeunes, il partage avec eux une part d’enfance jamais reniée mais aussi la force rassurante d’un jeune homme en pleine force de l’âge. Depuis qu’il est devenu tonton, il a pu constater de près la révolution que provoque l’arrivée d’enfants à la maison. Il y a fort à parier que le choix de la femme de sa vie sera aussi (et peut-être même d’abord) le choix de la mère de ses enfants.

 Reporters_19868992

Harry a trouvé sa voie

L’armée ne l’a pas quitté.

Beaucoup pensaient que Harry serait inconsolable en quittant l’armée. Quelques articles prédisaient même une déprime pour ce prince qui avait trouvé un sens à sa vie en portant l’uniforme. Et ce fut tout le contraire… Harry a peut-être quitté formellement le terrain mais il est loin d’avoir renoncé à l’armée qui reste, avec sa famille, son socle le plus solide.

Il est devenu la tête et les jambes d’Invictus Games, ces jeux destinés aux blessés et handicapés de guerre. Il porte leur message à travers le monde et devient l’ambassadeur de la bonne cause. Il s’occupe aussi des commémorations et des célébrations militaires et rencontre à ce titre les vétérans du débarquement en Normandie. A chaque fois, il réussit à briser la glace et à établir le dialogue. Il faut reconnaître que Harry sait de quoi il parle quand il s’agit d’armée puisqu’il a connu la réalité du terrain. Sur le plan professionnel au moins, Harry a déjà trouvé un sens à sa vie. Il ne lui reste qu’à confirmer sa vocation au bonheur dans sa vie intime. C’est tout le bonheur qu’on lui souhaite !

de Patrick Weber

Chroniqueur royal RTL Info
Animateur "On Refait le Monde" tous les soirs sur Bel RTL de 19 à 20 heures et "Quelle Histoire!" dans les matinales du weekend
Animateur "Face à Face" sur RTL-TVI et chroniqueur "Place Royale"

Vos commentaires