En ce moment
 

DOSSIER ROYAL: princes et princesses à l'heure de la fashion week (photos)

DOSSIER ROYAL: les princes et princesses à l'heure de la fashion week (photos)
Dossier royal

Tous les ans à Paris, les stars de la mode du monde entier se donnent rendez-vous dans la capitale française pour révéler le top du top en matière de tendances mode. A l’occasion du clap de fin de cette édition, je reviens sur les gotha-people 100% fashion-addict.

La très modieuse Pauline Ducruet a posé son baluchon à Paris pour ne pas manquer une miette des plus beaux défilés de la Fashion Week. Elle a beaucoup apprécié la présentation de la marque italienne Giambattista Valli où elle a croisé de nombreux people dont la plus magnifaiiiique, la somptueuse et souriante Cristina Cordula. L’ancienne étudiante de la très réputée Parsons School of Design a aussi rencontré Anna Wintour, nettement moins souriante et comme toujours dissimulée derrière ses grandes lunettes fumées.

Reporters_25818362



Le prince monte sur le catwalk !  

Cette année fashion n’était décidément pas comme les autres. Un prince a carrément pris le catwalk d’assaut pour devenir un véritable gotha-mannequin. De quel prince s’agit-il ? Non ce n’est pas le prince Harry qui prépare activement son mariage. Non, ce n’est pas non plus le prince Laurent qui se prépare à venir plaider sa cause devant le parlement.

Et non, la vraie nouvelle star de la mode s’appelle Nikolai et il est le fils du prince Joachim de Danemark, de son ex-épouse l’eurasienne Alexandra et petit-fils de la reine Margrethe II. Il a signé chez Scoop Models, une agence renommée de mannequins et ambitionne de devenir un des modèles les plus bankable de Scandinavie. Grand, mince et portant de longs cheveux bruns, Nikolai a défilé lors de la Fashion Week de Londres pour la célèbre marque Burberry. C’est le début de la gloire.



La seule queen de la mode, c’est Liz !

 

L’image a faut le tour du monde… The Queen (la seule, la vraie… Elizabeth II !) à côté de Anna Wintour, la reine de la mode. C’était lors de la fashion week à Londres et c’était une grande première pour la souveraine qui devait remettre un prix à un créateur émergent.

Elizabeth a imposé son style au fil des années sans jamais tenir compte des dernières tendances. Avec le temps, elle a compris qu’elle devait choisir des teintes pastel pour sortir du lot. Ne cherchez pas, vous ne trouverez aucune autre souveraine qui porte des bibis aussi improbables et de pareilles tenues qui vous donnent instantanément envie de dévorer un paquet de bonbons acidulés. Avant tout le monde, Sa Majesté a compris qu’il ne fallait pas courir après les styles mais imposer le sien !

Reporters_25738971



Les fashion-Grimaldi sur tous les fronts !

Mais que vont-ils faire maintenant que la fashion week est terminée ? Les Grimaldi sont accros aux catwalks ! On a vu que Pauline Ducruet ne voulait pas manquer un seul défilé. Mais elle n’est pas la seule… Au Grand Palais, la princesse Alexandra de Hanovre (la fille de Caroline de Monaco) reste toujours aussi fidèle aux créations de la maison Chanel. En ce sens, elle marche sur les traces de sa maman, la grande copine de Karl Lagerfeld. Inutile de préciser qu’elle y a rencontré sa cousine Pauline Ducruet qui est tellement présente partout qu’on finit par se demander si elle ne possède pas le don d’ubiquité !

Reporters_23310863


Diana sur le catwalk ?

Direction une autre fashion week, celle de Milan cette fois ! La marque Dolce & Gabbana a fait le buzz en accueillant une certaine Kitty Spencer dans son casting de mannequins. La jeune femme de 27ans n’est autre que la nièce de la princesse Diana. Trop heureuse d’avoir défilé au top, la nièce de William et Harry a publié un commentaire enthousiaste sur son compte Instagram :

"Félicitations à ces deux hommes qui donnent le meilleur d'eux-mêmes avec tant de gentillesse et d'amour. Le spectacle d'aujourd'hui a été une expérience inoubliable. Vous êtes des génies et votre créativité n'a pas de limites."

De son vivant, la princesse Diana a toujours été une grande fan de la mode au point d’avoir été propulsée au rang d’icône mondiale fashion. Aujourd’hui, Kitty marche sur ses traces.

 

Par Patrick Weber, chroniqueur royal RTL. Retrouvez-moi tous les soirs dans "On refait le monde" sur Bel RTL à 18h30 et dans Place Royale sur RTL TVI.

Vos commentaires