En ce moment
 

Dossier royal: Mathilde, Charlène, Letizia, Harry, Maxima... Qui sont les rois, reines, princes et princesses MEILLEURS AMIS?

Dossier royal: Mathilde, Charlène, Letizia, Harry, Maxima... Qui sont les rois, reines, princes et princesses MEILLEURS AMIS?
Dossier royal

Parmi le gotha mondial, certaines réelles amitiés existent entre nos rois, reines, princes et princesses. Voici 5 amitiés... royales!

Harry et Charlène : un drôle de couple !

Entre eux, c’est sportif... Le prince Harry d’Angleterre et la princesse Charlène de Monaco ont assisté à la rencontre de rugby Angleterre/Afrique du Sud. Une proximité princière qui n’a pas échappé aux photographes et qui a d’autant plus marqué les esprits que Harry a réussi à arracher un sourire à Charlène (ce qui est loin d’être facile).

Une chose est sûre, le courant est bien passé entre ces deux altesses, d’autant plus que le sport est leur passion commune. Si Harry est toujours très investi dans la promotion de ses Invictus Games, la princesse Charlène s’est jurée de promouvoir le ballon ovale à Monaco. Qu’en pense-t-on en principauté ? Le rugby est-il un sport assez riche pour le rocher ? On suit l’affaire pour voir si Charlène transforme l’essai.

Reporters_23000016

Le roi Philippe et le prince Naruhito : des amis pour la vie

Les kilomètres n’entament pas la force de l’amitié ! À l’occasion de la dernière visité d’état au Japon, tout le monde a pu constater que l’amitié partagée par Philippe de Belgique et le prince héritier Naruhito n’était pas seulement diplomatique. Les deux hommes se connaissent bien, ils s’apprécient et partagent même des passions communes.

La moindre n’est pas celle pour le jogging, une discipline qu’ils pratiquent ensemble quand l’occasion leur en est donnée. Les grands de ce monde ont aussi le droit de partager quelques moments de complicité en runners et survêt, non ?

Reporters_10877760

La reine Mathilde et la reine Maximà : deux souveraines proches

Les deux reines ont beaucoup en commun... Elles sont devenues reines à quelques mois de distance, elles aiment les voyages, la vie de famille et les créations de la maison Natan signées Edouard Vermeulen. Elles sont toutes les deux des souveraines du Benelux et partagent un intérêt commun pour la défense des minorités et, ce qui est moins commun, l’essor économique de leurs pays.

Bref, Mathilde et Maximà partagent plus que la première lettre de leur prénom. Elles sont très actives sur la scène officielle et incarnent une nouvelle manière de porter la couronne (avec leur mari) : à la fois moderne mais en veillant à respecter la tradition. Il suffit de les voir ensemble lors des cérémonies officielles pour comprendre que le courant passe bien entre les deux femmes.

Reporters_19546214

Reine Rania et reine Letizia : deux icônes fashion

Jamais en retard d’un catwalk ! Ces deux-là, il suffit qu’elles apparaissent en commun pour avoir l’impression de se retrouver à la Fashion Week. La reine d’Espagne et la reine de Jordanie s’entendent bien et partagent la passion de la mode et des grands créateurs. Leurs Majestés cultivent la perfection de leur ligne avec un soin tout particulier. Elles aiment être juchées sur d’impressionnants talons et soignent leur coiffure avec un soin maniaque.

Quand on connaît le caractère très carré de la reine d’Espagne, il faut signaler cette amitié au sein du gotha, ce qui est plutôt rare. Elles ont aussi en commun d’être les soutiens indéfectibles de leurs époux qui sont souvent confrontés à des situations politiques délicates. Avec le temps et au fil des rencontres, une véritable affection s’est nouée entre celles que l’on a longtemps présentées comme les belles souveraines du monde. Pas de rivalité entre elle ? Il faut dire que l’arrivée de la sublime reine du Bhoutan a redistribué les cartes. Laquelle est la plus belle aujourd’hui ? A vous de juger…

Reporters_20515521

Victoria et Mette-Marit : princesses reines et copines

Entre la princesse héritière de Suède et l’épouse du prince héritier de Norvège,  c’est déjà une longue histoire. On peut même parler d’amitié de famille entre les différentes familles royales de Scandinavie. Non seulement, les princes sont amenés à se voir souvent dans le cadre des activités officielles mais ils provoquent aussi ces rencontres, notamment pendant les vacances.

D’ailleurs, le gotha fait parfois penser un peu à l’Eurovision, les pays voisins finissent toujours par voter les uns pour les autres ! C’est la même chose sur le chapitre de l’amitié. Tout ce petit monde s’entend bien et facilite les relations diplomatiques nécessaires entre les monarchies des neiges. Il est loin le temps où les royaumes vikings se faisaient la guerre pour conquérir une île ou un fjord !

Reporters_19993930

Patrick Weber, chroniqueur royal RTL. Retrouvez-moi tous les soirs dans "On refait le monde" sur Bel RTL à 18h et dans "Quelle Histoire !" le week-end sur Bel RTL.

 

Vos commentaires