En ce moment
 

DOSSIER ROYAL: qui sera invité au très attendu mariage du prince Harry et Meghan Markle?

DOSSIER ROYAL: qui sera invité au très attendu mariage du prince Harry et Meghan Markle?
Dossier royal

Evènement majeur au printemps prochain puisque le prince Harry épousera la belle comédienne Meghan Markle. Ce sera sans aucun doute LE mariage de l'année, alors, qui sera de la partie ? Notre chroniqueur royal, Patrick Weber, avance quelques noms.

C’est l’un des secrets les mieux gardés de la couronne… Qui sera invité (ou pas) au mariage de l’année, celui où tout le monde veut être vu ? L’exercice est d’autant plus compliqué qu’il s’agit d’un mariage pas comme les autres. Un mariage qui unira non seulement un prince anglais à une actrice canadienne mais aussi la couronne britannique au monde du show-bizz.

Les deux jeunes et futurs mariés nous ont promis un mariage à grand spectacle et pas comme les autres. Une cérémonie qui jettera un pont entre l’ancien et le nouveau monde. On sait que Meghan rêve d’un mariage à la fois blanc et sobre. De son côté, Harry veut un mariage différent que celui de son frère, moins princier et nettement plus moderne.

Parmi les visages connus, on pointe ceux de Chelsy Davy et de Cressida Bonas, deux des nombreuses ‘ex’ du prince Harry. Au moins, Meghan ne semble pas trop rancunière… Il y aura aussi des représentants du show-bizz et du sport comme Serena Williams, l’actrice Priyanka Chopra (la grande copine de Meghan), Victoria Beckham et Patrick J. Adams, son fiancé dans la série Suits. Un mariage qui aurait fait plaisir à Diana, la princesse people !

 invites-1
Cressida Bonas, ex-petite amie de Harry / Priyanka Chopra, amie de Meghan



Les Spice Girls pimentent le mariage de Harry et Meghan ! 

C’est Mel B qui a vendu la mèche… Alors que les Spice Girls se sont récemment retrouvées, on apprend que la chanteuse sera présente au mariage. Dans un sourire, elle précise qu’elle n’aurait peut-être pas dû le dire. Pour Harry, la présence des Spice Girls est vraiment un must alors puisqu’il était fan du groupe alors qu’il était un adolescent. Tout le mystère concerne maintenant la prestation (ou pas) du groupe lors de la cérémonie. Les filles épicées seront-elles seulement invitées ou pousseront-elles la chansonnette ? Le suspens est insoutenable ! De toute façon, la véritable star devrait être le plus gros vendeur de disques du moment, l’incontournable Ed Sheeran qui performera lors de la cérémonie.

Reporters_21501521
Victoria Beckham, membre des Spice Girls et amie du prince Harry


La famille de Meghan invitée au mariage ? Ou pas ! 

Du côté des parents (séparés) de Meghan, la présence ne devrait poser aucun problème. Thomas conduira sa fille à l’autel et sa mère Doria Radlan sortira sa plus jolie robe. En revanche, on ne devrait pas voir Thomas Junior et Samantha Grant, ses frère et sœur qui n’ont pas arrêté de la critiquer. Pas plus de trace de Trevor Engelson, le premier mari de Meghan qui prépare une série sur la vie de la future duchesse. Pas très convenable comme projet… Bref, la famille de Meghan pose de nombreux problèmes au service du protocole. Il faudra non seulement compter avec une famille recomposée mais aussi rendre les absents le moins présents possible. En d’autres mots, éviter toutes les polémiques à propos de liste des invités.

Reporters_25050170
Meghan et sa maman, lors des Invictus Games 2017


Les princes au mariage de Harry et Meghan ? 

Alors qu’elle avait été bannie du mariage de William et Kate, Sarah Ferguson devrait faire son grand come-back à l’occasion du mariage de Harry et Meghan. Le cadet de Diana aime beaucoup celle qui avait été la meilleure amie de sa mère. Il est hors de question de la laisser en-dehors de cette journée pas comme les autres. Question de mémoire, d’affinité et de fidélité !

Pour autant, on n’est pas sûr que Sarah sera présente lors de la totalité de la journée. Une solution de compromis aurait été trouvée. La duchesse d’York serait uniquement (et discrètement) présente le soir lors du dîner qui devrait accueillir quelque 600 invités. Aux dernières nouvelles, Harry tiendrait mordicus à ce qua la rousse la plus célèbre du gotha soit présente pour toute la cérémonie, même si cette apparition ne devrait pas faire plaisir à Sa Gracieuse Majesté !

Reporters_23161766


Barack Obama au mariage de Harry et Meghan ?
 

Entre le prince Harry et Barack Obama, le courant passe bien ! A tel point que le prince l’a invité lors d’une émission de radio qu’il animait à la BBC. L’amitié entre les deux hommes a débuté lors des Invictus Games, les jeux destinés aux soldats blessés que soutient le prince depuis leur lancement.

Un mariage avec Obama en invité d’honneur serait assurément très classe mais il faut aussi tenir compte des questions diplomatiques. Que dirait Donald Trump en pareil cas ? Voudrait-il, lui aussi, faire partie de la noce ? Et serait-il possible de faire cohabiter les deux présidents dans la même guest-list ? Cela semble difficilement envisageable… Le prince Harry aurait fini par renoncer, conscient que sa position de prince ne lui permet pas de faire comme il veut. Pour autant, certains médias américains affirment que Obama et Michelle sont bel et bien invités, tout comme le premier ministre canadien Justin Trudeau et son épouse. Encore un mystère qui trouvera son épilogue lors du grand jour le 19 mai prochain.

 Reporters_25689380

Patrick Weber, chroniqueur royal RTL. Retrouvez-moi tous les soirs dans "On refait le monde" sur Bel RTL à 18h30 et dans "Place Royale" sur RTL TVI.

Vos commentaires