Accueil People

DOSSIER ROYAL: Tout ce qu'il faut savoir sur le mariage de Louis et Marie, bientôt, sur le Rocher

Décidément, c’est une épidémie de mariages dans les cours ! Après Harry & Meghan, Eugenie & Tom, le vent de l’amour souffle sur le rocher de Monaco… comme un ouragan !

Quant il s’agit de ses enfants, Stéphanie de Monaco a la larme facile. Elle a pleuré lorsque Pauline et Louis ont quitté le cocon familial. Elle n’hésite pas à appeler ses chers petits plusieurs fois par jour pour prendre de leurs nouvelles.

La sœur d’Albert II ne s’en cache pas, elle est une véritable mère-poule et peut se montrer intraitable quand on s’attaque à sa progéniture. Cette fois, elle ne cache pas sa joie en prévision de ce qui sera le premier mariage de l’un de ses trois enfants.

Louis et Marie se sont fiancés sur la plage du très chic hôtel Four Seasons à Hoi An au Vietnam. Un lieu qui ne doit rien au hasard puisqu’il s’agit du pays d’origine de celle qui se prépare à faire son entrée dans le clan très serré des Grimaldi.

A 25 ans, Louis est douzième dans l’ordre de succession au trône et se révèle être le plus discret des enfants de Stéphanie. Très secret et fan absolu de ballon rond, Louis se destine au management sportif, loin des ors des palais. Pour autant, il se sent totalement monégasque et est très présent en principauté, notamment lors des matchs de l’AS Monaco, l’équipe dont il est un fervent supporter.

En jeune homme moderne, il a publié une photo de son couple avec une légende qui en dit long : «Laissez-moi vous présenter la future madame Ducruet. Elle a dit oui et nous sommes maintenant fiancés.» Dans la grande tradition du romantisme, le jeune homme est habillé en blanc, un genou dans le sable face à celle dont il a décidé de faire sa princesse, même s’il ne dispose d’aucun titre nobiliaire.

Dans la foulée, le palais princier a publié un communique plus officiel mais aussi très intime signé Stéphanie de Monaco :«S.A.S. la Princesse Stéphanie a la joie de vous faire part des fiançailles de son fils Louis Ducruet avec Mademoiselle Marie Chevallier»





Qui est Marie, la fiancée de Louis ?  

La belle eurasienne a donc emporté le cœur de Louis qui était l’un des bachelors les plus convoités du gotha. Né le 26 novembre 1992, le fils de Stéphanie et de son bodyguard Daniel Ducruet a toujours réussi à maintenir une complicité intacte avec ses deux parents malgré leur séparation. Pas très amateur de soirées strass et paillettes, Louis préfère le monde du sport et a tissé des liens très étroits avec son oncle le prince Albert II.

Il a fait la connaissance de Marie à l’école de commerce de Sophia-Antipolis où il poursuivait ses études. Une simple romance d’étudiants qui a débouché sur une grande love-story comme seul le rocher peut nous en fournir. Marie a démarré sa vie professionnelle pour la SMB (Société des Bains de Mer) en qualité de coordinatrice pour l’hôtel Hermitage Monte-Carlo. Dans cette petite principauté où tout le monde se connaît, elle se fait vite une place au soleil et gagne ses entrées au palais. Pour autant, elle est restée très discrète en s’affichant d’abord en public lors des matchs de foot où est engagé l’AS Monaco puis lors des grands rendez-vous comme la traditionnelle vente aux enchères pour Fight Aids, l’association de Stéphanie de Monaco.





Une relation enfin officialisée

En décembre prochain, le couple célèbrera ses trois ans d’amour, il était donc temps d’officialiser leur relation, même si personne ne connaît encore la date ni le lieu du mariage. Il constituera en tout cas une rare occasion de voir réunis Stéphanie et son ex-époux Daniel réunis en public. Le couple a enterré la hache de guerre depuis longtemps et entretient aujourd’hui des relations cordiales. Oubliés la scène de la piscine avec Fily Houteman, le clash avec le paparazzi Jean-Claude Elfassi sur le plateau de Jean-Luc Delarue ou l’épisode de la Ferme Célébrités (où il avait invité ses enfants pour une guest-apparition), l’heure de la sérénité est venue. Même si leur histoire d’amour explosive contraste avec la sage romance de la jeune génération.

À lire aussi

Sélectionné pour vous